Make-up : quoi de neuf cet été ?

24/4/2010

 

Make-up : quoi de neuf cet été ?

Makeup,  quoi de neuf, cet ete, Make up, ete 2010, smoky eye, no make up, maquillage  Makeup,  quoi de neuf, cet ete, Make up, ete 2010, smoky eye, no make up, maquillage

De la discrétion ou de l’audace. Le retour du blush. Le smoky eye qui oublie le noir et craque pour le chocolat. Le corail qui devient le nouveau rouge. On vous explique tout.

Par Claire Mabrut

Le choix, a priori, n’a rien de cornélien, mais pour les perfectionnistes il pourrait le devenir tant la différence peut paraître subtile… Cette saison en effet, le teint sera nude – ce n’est pas nouveau, on vous l’accorde – ou rien.
Rien ? Oui, la tendance fait entrer par la grande porte un certain « no make-up ». En clair, une carnation juste unifiée par une bonne base, un soin teinté, une poudre invisible. Et basta ! Dans le match, Stella McCartney vs Chloé, ou Ralph Lauren face à Christopher Kane.

Quel que soit le camp choisi, ce sera en tout cas la toile parfaite pour fêter le retour du blush, amorcé cet hiver avec les pommettes rosies de matriochkas. De quoi s’amuser avec les textures mousses, les liquides multi-usages (lèvres et joues) et autres fards dits
« pro cheeks ».

Vous le savez, on ne colore jamais avec force lèvres et yeux en même temps. Si l’on opte pour les premières, c’est le corail qui l’emportera : plutôt rouge ou orangé, il recueille tous les suffrages (Sonia Rykiel, Emanuel Ungaro, Giambattista Valli…) et se faufile aussi sur les ongles. Ceux-ci conservent les teintes mates, chair et beiges aperçues sur certains shows l’hiver dernier, ainsi que les gris, or et noirs désormais entrés dans le langage commun du make-up. Quand ils ne restent pas tout simplement au naturel, avec une pointe de french manucure.

Pour revenir aux yeux, le smoky eye vire au chocolat. Bruns et bronze illuminés de gold viennent remplacer les noirs, gris et fumés classiques. À copier impérativement, qu’on ait l’iris bleu, vert ou noisette. À noter enfin, la touche de lumière avec des ombres blanches, appliquées en halo ou au coin interne de l’œil pour agrandir le regard.
Et l’audace dans tout ça ? Les tattoos évidemment, dont le succès est imparable chez Chanel…

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |