Je change de maquillage pour les beaux jours

24/4/2010

Je change de maquillage pour les beaux jours

      Ça y est, c’est le printemps ! Et qui dit printemps, dit : « bientôt l’été », avec sa chaleur, ses longues journées (etc.),  le moment préféré de l’année de beaucoup de personnes. Vous allez me dire qu’il faut également parler des petites tenues ! Et oui, les robes légères, souples, fini les collants, et les vestes, bonjour les jambes nues prêtes au bronzage, les pieds dans  des tongs, ou dans des sandales compensées sur lesquelles on a craqué il y a un mois !

« Mais où veut elle en venir ? », allez vous penser, j’y arrive ! Le maquillage ! Et oui, on ne peut pas changer de tenues, de coiffures, de chaussures pour cette nouvelle saison, et garder notre make-up de l’hiver ! Non, on adopte un maquillage frais, léger, et clair pour « changer » de regard.

1 -  Pour celles qui « le sentent », on zappe le fond de teint. Vous êtes blanche en dessous ? Normal, mais vous allez bronzer plus facilement !

Vous avez des rougeurs, style couperose, ou alors des boutons ? Ok, alors, on va couvrir toutes ces petites imperfections, mais pas avec du fond de teint, on va au contraire adopter la poudre minérale, qui va couvrir en laissant la peau s’aérer plus facilement. Ainsi, vous pourrez bronzer quand même, mais surtout avec la chaleur, vos petits problèmes de peau ne vont pas s’aggraver puisque votre peau respirera !

Très facile à appliquer, la poudre libre s’applique avec un gros pinceau, d’un coup de main léger, en accentuant légèrement plus aux endroits « délicats ». Au besoin, une retouche rapide pour une soirée, ou un rendez vous, et vous voilà parée !

2-L’anti-cernes nous permettra de « nous remettre » de nos soirées un peu trop arrosées (ou non), sans sommeil, ou autre, alors ayez toujours votre petit bâton magique sur vous.

3- Le fard à paupières sera très léger, on  adopte les couleurs du printemps, et du beau temps, avec des couleurs pastelles. On met au placard le « smoky eyes », on le garde pour l’automne, ou l’hiver, (trop foncé). Vous aimez les couleurs claires ? Tant mieux, vous serez magnifique.

4- Les cils, seront quant à eux, toujours mis en avant. Avec ou sans eye liner, selon l’occasion, idéal pour une soirée, il sera mis au raz des cils pour illuminer votre regard. Pour la journée, on essaye au contraire de faire « sans », plus naturel, avec uniquement le fard à paupières et le mascara.

5- On finira par les lèvres, avec une petite touche de gloss rosé, ou abricot, ou encore votre rouge à lèvres favori pour illuminer votre bouche. Pour donner envie de la dévorer au moindre regard.

      Comme vous l’aurez compris, on adopte le nude pour le visage et le pastel pour le regard, rien de bien compliqué, facile à faire pour vous rendre encore plus fabuleuse que d’habitude (si c’est possible…)

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |