Quelques conseils pour avoir un teint et un maquillage parfaits !

24/4/2010

Quelques conseils pour avoir un teint et un maquillage parfaits !

 

       « Avoir un teint parfait », c’est une chose que beaucoup de femmes veulent avoir. Et pourtant ce n’est pas bien compliqué. Il suffit d’une bonne hygiène de vie, de boire un litre et demi, voire deux, d’eau  par jour, mais aussi, un bon maquillage ! Il est évident qu’on ne met pas de côté les bienfaits des cosmétiques, des crèmes en particulier ! Les crèmes, les gommages, les masques aussi, ont leur importance, mais le tout combiné, donne un résultat parfait, la preuve :

-  Commençons déjà par bien nettoyer votre peau, comme vous le savez sûrement, il faut se démaquiller consciencieusement le soir, mettre une crème de jour, une crème de nuit (antiâge) à partir de 25/30 ans, mais aussi, nettoyer sa peau le matin, mais surtout le soir (il n’y a qu’à voir la couleur du coton). Que ce soit avec un gel sans savon, un lait nettoyant, (ect.. ) selon votre type de peau, mais le principal est là : cela doit se faire tous les jours !

-  Un gommage, (ou peeling doux pour certaines), un masque, doivent s’effectuer une fois par semaine, en règle générale. Pour certains peaux, cela peut aller jusqu’à deux fois par semaine, mais ceci sera le sujet d’un autre billet.

-   Parlant en connaissance de cause, je peux vous donner ce conseil qui pourrait vous éviter la honte dans la rue. Peut être, n’en avez-vous pas besoin, car vous le savez déjà : mais surtout si vous vous maquillez dans une pièce assez sombre, avec une lumière douce, vérifiez tout de même le résultat à une fenêtre où pointe la lumière du jour ! Croyez-moi, cela peut vous rendre service !

-   Alors, votre crème hydratante est appliquée, passons maintenant au maquillage. On commence bien sûr par le teint. Là, c’est une histoire de goûts. Certaines préfèrent la poudre, d’autres le fond de teint compact, ou encore le fond de teint liquide. Personnellement, j’ai une préférence pour ce dernier. Je le trouve plus facile à étaler, mais c’est à vous de choisir celui qui vous convient. Il camouflera vos petites imperfections. ( Qui a dit "imperfections"? Nous sommes parfaites !)

-  Puis une touche de blush, ou non, pour donner « bonne mine ».

-  On passe ensuite au regard. On commence par le fard à paupières. Là, le choix de la couleur est primordiale, il faut qu’il se voit légèrement, à moins bien sûr de se maquiller pour une sortie, auquel cas, là, on met l’accent sur ce fard. Bref, on le choisit en général en fonction de la couleur de ses yeux.

-  On prend un pinceau « eye liner », ou même un crayon Khôl, ou un eye liner, et on l’applique lentement en trait fin et léger. En dessous, au dessus, les deux, c’est à vous de voir, ce qui vous va le mieux.

-  Un peu de mascara pour parfaire le tout, et là, nous obtenons un regard saisissant.

-  Et pour finir, les lèvres. Là, pour faire simple, un trait de gloss, ou de rouge à lèvres, ou bien, pour plus de profondeur, optez pour le crayon à lèvres avant l’application du gloss. Toutefois, pour celles qui ont les lèvres épaisses, évitez ce crayon. Il a pour but de mettre la bouche en valeur, d’agrandir les lèvres minces. Or, ayant les lèvres épaisses, vous n’en avez vraiment pas besoin…

-  On évite le fard à paupières bleu pétard avec un lip stick rouge carmin ! Trop de couleurs, trop « halloween ». On ne met l’accent que sur une partie du visage. Soit les yeux, soit la bouche.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |