Bridal hair updos

Coiffure de mariée : le chignon a toujours une place d'honneur !

Nombreux sont les éléments à prendre en compte pour la tenue de la mariée… Et pas question de lésiner ! Alors que votre esprit doit déjà être omnibulé par le choix de votre robe, de vos chaussures de mariée et des accessoires que vous souhaitez porter en ce jour unique, laissez-moi juste insister sur un autre aspect : la coiffure. Par pitié, ne la négligez pas ! Elle compte énormément dans votre allure générale, il serait donc dommage de ne pas vous pencher dessus. Chignons et tresses sont à l’honneur en 2010…

Pour celles d’entre vous qui avez des cheveux longs et souples, vous aurez une plus grande liberté dans le choix de votre coiffure. Vous pourrez décider de les laisser tomber harmonieusement de part et d’autre de votre visage ou bien de faire un demi-chignon que vous pourrez mettre en valeur grâce à un accessoire brillant.  Le look adopté sera donc un doux mélange de simplicité et de sophistication.

Ceci étant, j’ai tout de même un gros faible pour les mariées coiffées d’un chignon ! Je trouve que cette coiffure est en parfaite adéquation avec l’élégance d’une mariée et que cela a toujours une allure folle…  Lors d’une journée « normale»  on a tendance à avoir les cheveux lachés ou à faire une queue de cheval, mais rien de tellement plus sophistiqué. Alors ne trouvez-vous pas que pour une journée pareille on peut mettre le paquet ?!! N’hésitez donc pas à jouer la carte glam ! Votre allure générale n’en sera que davantage mise en valeur…  

Et pour vous, futures mariées qui avez les cheveux bouclés, vous êtes loin d’être en reste… En 2010, les boucles ont toujours la cote !  Et les intégrer dans un chignon est considéré comme le top du top en cette nouvelle décennie. Pourquoi ne pas opter pour quelques boucles autour du visage ou pour une légère frange : cela apporte une touche de douceur !

Egalement très romantique mais dans un style un peu plus « rétro» , la natte sur le côté est également très tendance en 2010.  L’univers des contes de fée n’étant pas loin, on comprend aisément que cette coiffure fasse des adeptes parmi les futures mariées…

D’ailleurs je n’ai jamais vu autant de mariées coiffées de tresses dans les 3-4 derniers mois que dans les 10 dernières années… C’est donc un signe !

French Plait

Tresse

Side plait

Romantique la natte sur le côté...

Regardez cette photo des années 50, où le chignon haut est à l’honneur. Une coiffure de ce genre peut aussi donner beaucoup d’allure. 

Film star updo

Chignon haut : allure garantie !

Une chose est sûre, le choix de la coiffure se fait en adéquation avec le type de robe que vous allez porter mais aussi avec la forme de votre visage. Faites confiance aux coiffeurs, ils sont de très bons conseils !

N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur cette vidéo donnant quelques conseils sur la coiffure de mariée. Et surtout, quand vous aurez trouvé la coiffure de vos rêves, dites-le nous !