Conseils make-up de Dany Sanz

8/5/2010


Conseils make-up de Dany Sanz


 

Dany Sanz est la make-up artist que l’on ne présente plus. Et pour cause, si aujourd’hui, la marque Make Up For Ever connaît aujourd’hui un succés monstre c’est bien grâce à elle. Voilà 25 ans qu’elle propose nuances et textures adaptées aux peaux dites ethniques. Revenons sur ces conseils et astuces pour le maquillage, bien particulier,  des peaux noires et métissées.

 

look_sortilege_500

 Look Sortilège

Y a t-il une différence au niveau des textures, des pigments et des couleurs pour le maquillage destiné aux peaux claires et aux peaux ethniques ?

Pour éviter un rendu grisâtre voire verdâtre, Dany Sanz recommande d’utiliser des fonds de teint, des bases ou des crèmes de camouflage plus ou moins orangés. En effet, la couleur orange illumine le teint et sauve des erreurs fatales. N’hésitez pas à demander conseils à un professionnel pour choisir votre fond de teint car en plus de la couleur, la texture est importante pour un résultat zéro défaut.

 

Comment les peaux noires et métissées peuvent choisir leurs teintes ?

Dany Sanz conseille de s’en tenir aux lois de la couleur étant donné qu’il s’agit de superpositions de couleurs de la peau et du maquillage. Donc, pour un rendu idéal sur peaux foncées, les nacres sont excellentes car elles reflètent la lumière quelle que soit la couleur de peau.

 

 

teint_sortilege

Poudre libre super matte n°12, 36, 16, 56, ultra fine et transparente permet de fixer le maquillage avec un fini naturel en matifiant la peau. 21,10 euros.

 

Comment les peaux noires et métissées peuvent-elles  parfaire leur maquillage ?

Sur ce point, elle conseille  d’essayer bien évidemment votre fond de teint, votre rouge à lèvres ou gloss avant de l’acheter. Selon la couleur et l’acidité de la peau, les teintes peuvent virer suivant les personnes. D’autant plus que les peaux foncées n’ont pas souvent un teint identique sur toutes les zones du visage (dyschromies), il convient parfois d’appliquer plusieurs produits et techniques pour unifier le teint.

 

Comment choisir son  blush ?

Les couleurs pures très saturées en pigments peuvent donner une peau de pêche aux métisses, il faut encore plus de pigments pour les peaux foncées, ex: rose fuchsia, mandarine, orange. Vous aurez un rendu naturel et lumineux.

 

 

fards_sortilege


Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |