Offrez-vous une beauté bio !

8/5/2010

Offrez-vous une beauté bio !


 

Le bio est désormais le fer de lance des produits cosmétiques. Longtemps mis sur le banc de touche, il a fini par faire des émules ces dernières années. Qu’en est-il des nouveautés ? Si vous n’avez pas encore été conquises, alors qu’attendez-vous ?

 

 c2a9-valua-vitaly-fotolia_50

 

Aujourd’hui, peu nombreuses sont les femmes qui ne connaissent pas du tout ces produits issus de l’agriculture biologique. Toutes les marques, ou presque, ont développé une gamme de soins visage ou corps, et pour se rendre plus attrayantes, elles misent surtout sur le côté olfactif et les bienfaits des fruits aux odeurs gourmandes. Pour cela, difficile de ne pas succomber à un masque au chocolat ou à une  huile pour le corps à la figue.

 

Pourquoi choisir le bio ?

Avant tout c’est la garantie d’appliquer des actifs sains sur votre peau, surtout si elle est délicate. Les produits naturels ont fait leur preuve depuis des siècles.

 

Par ailleurs, il ne faut pas confondre naturel et bio, car certaines marques induisent souvent  en erreur. Vous pouvez tomber sur une crème composée de produits naturels, et végétaux, mais cela ne veut pas pour autant dire qu’elle soit bio.

Qui plus est, dans les produits dits classiques, on dénombre certains actifs (le parfum, de l’eau…) qui n’ont aucun effet sur la peau et servent juste à rendre la texture plus agréable, alors que le bio n’utilise que ce qui vraiment nécessaire au bien-être de chacun.

 

A cela s’ajoutent les facteurs de respect de l’environnement et de commerce équitable. Se faire belle tout en préservant la nature, et que la fabrication de ces produits puissent profiter aux producteurs des pays en voie de développement, cela peut également vous motiver.

 

Petites précisions sur le produit cosmétique bio

-  il doit porter sur son emballage un label Ecocert ou Cosmébio remarquable grâce à leurs logos.

- il ne doit pas contenir d’agents chimiques, de conservateurs (paraben, phénoxyéthanol), de colorants de synthèse, ne doit pas avoir été testé sur les animaux.

- il doit contenir des actifs issus d’une agriculture biologique excluant tout pesticide, engrais synthétique, désherbant et OGM.

 

On aime

 

 

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |