Comment choisir et appliquer son gloss ?

12/5/2010

 

Comment choisir et appliquer son gloss ?

Très tendance, le gloss habille tous les sourires de lumière. Brillant, hydratant, pailleté, miroir... Le gloss a milles effets différents. Comment le choisir et l'appliquer ? Suivez mes conseils beauté.

Grande nouveauté dans les années 70, le gloss mettait de la brillance neutre ou colorée sur la bouche. Il était alors épais, collait et n'était pas du tout confort.  
Auhourd'hui, ils se fait souvent
soin
en étant doté d'un SPF protecteur. Concentré en réflecteur de lumière, en nacres et en actifs brillance cristal, il fait la bouche pulpeuse. Les nouvelles textures sont plus légères et ne collent pratiquement plus !

 

 Comment, choisir, appliquer, gloss, tendance, bouche pulpeuse


Quels sont les plus ? Les textures gourmandes, fruitées, sirop, fondantes, qui hydratent et font briller les lèvres.

Quels sont les moins ? Malgré des formules plus longue durée qu'avant, le gloss ne tient pas longtemps. Il faut en remettre régulièrement. C'est une gestuelle plaisir qui devient une habitude.

Comment l'appliquer ?
La règle d'or : avoir des lèvres lisses pour qu'il glisse bien. Faites-vous un gommage des lèvres, tout simple. Mettez du baume et frottez légèrement avec un mouchoir en papier, cela enlève les petites peaux ou achetez des produits gommants spécifiques.

Quelle couleur choisir en fonction de votre carnation ?
- Si vous avez la
peau mate
ou si vous êtes bronzée, optez pour les teintes orangées, corail, abricot.
- Si vous avez la
peau claire, préférez les teintes douces, pêche, rose tendre, beige.

Quelle teinte choisir suivant votre style ?
- Pour un look nature, choisissez un gloss transparent.
- Pour un look vinyle, osez un rose fuchsia et appliquez plusieurs couches.
- Pour un look soir, pariez sur la brillance extrême avec un gloss paillettes.
- Pour un look glamour, mélangez un rose vif et un mauve.
- Pour un look
fashion, maquillez la lèvre supérieure avec un rose flashy et la lèvre inférieure avec un orange.

Que faire pour que la couleur reste ?
Colorez vos lèvres avec un crayon, des contours jusqu'à l'intérieur puis appliquez votre gloss, ainsi la base teintée demeure. Remettez du gloss au fur et à mesure de la journée pour la brillance. Appliquez un
rouge à lèvres mat ou satiné sur les lèvres, et posez ensuite un gloss naturel -pour ne pas changer la tonalité- ou fruité pour donner un look acidulé.

A faire si votre bouche est mince : Trichez en dessinant le contour des lèvres avec un crayon  de même couleur, à l'extérieur, pour l'agrandir. Donnez du volume en appliquant un gloss légèrement nacré et posez une touche plus claire au centre.

Si votre bouche est charnue : Tout est permis ou presque. Les gloss discrets la mettront en valeur, les fruitées la rendront coquine, les vifs la feront sexy.

Mon conseil : Si vous mettez de la lumière sur la bouche, évitez le maquillage brillant sur les yeux et les pommettes. Ca peut faire trop. Vous pouvez le faire pour une soirée mais le jour, préférez le contraste regard mat, bouche brillante.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |