Silhouette : calculez votre IMC et adoptez un coach pour travailler votre ligne !

17/5/2010

Silhouette : calculez votre IMC et adoptez un coach pour travailler votre ligne !


Photo : Magazine Fabulous

Comme l'été se rapproche sérieusement et que notre ligne nous préoccupe tout aussi sérieusement, je vous propose un post pratique qui va vous permettre de calculer dans un premier temps votre Indice de Masse Corporelle (IMC) et une sélection de formules 'tout compris' pour perdre du poids et travailler votre corps avec un coach virtuel.

Quelques conseils et informations au préalable :

Un indice normal (CF IMC) se situe entre 19 et 25, en-dessous de 19, vous êtes maigre et au-dessus de 25, vous êtes en surpoids. Au-delà de 30, la personne entre dans la catégorie des individus souffrant d'obésité.


Mes conseils de Pro : Les régimes "express" fonctionnent en général très bien sur le moment, mais la vraie révolution consiste à adopter une alimentation variée sur le long terme, riche en fruits et légumes. Il n'y a pas de mystère, pour conserver une ligne idéale, les saucisses et les frites ne sont pas franchement vos meilleurs alliés !

L'effort physique est également un ami de votre ligne et si l'on pouvait mincir ou rester svelte sans bouger, nous le saurions depuis longtemps. Mais il y a effort et effort... Inutile de se faire violence en pratiquant un sport exténuant. Une marche quotidienne de 30 à 45 minutes peut vous aider à maintenir une ligne joliment galbée. Elle s'insère facilement dans votre planning si vous profitez notamment de vos trajets professionnels bi-quotidien pour marcher. Ou pourquoi pas tester le Pilates qui allie yoga et gym douce ?

Mais passons aux choses sérieuses...

CALCULER MON IMC



Pour ce calcul, rendez-vous sur le site IMC.fr qui est très simple à utiliser. Dans la case Taille, vous entrez votre hauteur en cm (par exemple 165 si vous mesurez 1 mètre 65) et votre poids en kg dans la case Poids, puis vous cliquez sur le bouton Calcul. Votre IMC apparaîtra en vert sous la zone de saisie avec d'autres indications, mais aussi sur la frise multicolore à droite.

Une femme mesurant 165 cm pour un poids correspondant à 55 kg aura un IMC de 20.2 correspondant à une corpulence normale (pour 165 cm, le poids normal doit être compris entre 50 et 68 kg).

CHOISIR UN RÉGIME ET UN COACH VIRTUEL

- La version écolo du coaching-minceur a trouvé son site : le coach minceur bio. Il réunit deux personnalités complémentaires : unmédecin environnementaliste expert dans des domaines comme l'alimentation équilibrée dans la restauration collective et une chef naturopathequi officie au sein du restaurant Nature et Saveurs à Annecy. Ici, l'offre est claire et sans détour : mincir, OUI, mais se faire plaisir pour perdre du poids sans frustration !! On ne compte pas le nombre de calories absorbées, mais on réapprend à choisir les aliments et à les cuisiner pour allier plaisir et poids idéal. Les recettes proposées sont basées sur des ingrédients issus de l'agriculture biologique, mais elles ne sont pas pour autant onéreuses et ce système s'inscrit dans une démarche de développement durable et de santé publique. Ce qui est sûr, c'est que le docteur Lylian Le Goff et la chef Laurence Salomon partagent la même passion du bon et du bio.


Laurence Salomon

Le coach minceur bio, c'est 365 jours de menus équilibrés basés sur les apports nutritionnels que vous garantissent les ingrédients non dénaturés issus de l'agriculture biologique qui servent à préparer les recettes-minceur.

Une lacune peut-être... Sauf erreur de ma part, le site ne propose pas d'exercices pour développer la masse musculaire, ce qui est, selon nous, une erreur. Les menus proposés sont tout de même très alléchants !


Plusieurs formules de coaching sont actuellement proposées : 1 an pour 96 euros (soit 50% de réduction), 6 mois pour 72 euros ou 3 mois pour 48 euros.

- Les vieux classiques sont toujours d'actu avecWeight Watchers où vous serez coaché(e) pour 5 euros par semaine si vous optez pour l'offre '3 mois'avec le système Weight Watchers Online et le programme ProPoints. Le calcul des points peut sembler un peu contraignant, mais il a fait ses preuves pour conserver durablement une ligne fine sans supprimer d'aliments, en restant vigilant sur les menus. Le jeu consiste à calculer le nombre de calories par repas grâce au système de points, vous pouvez donc manger ce que vous voulez, mais un repas pourra difficilement comprendre une salade piémontaise-mayo en entrée, un steak et des frites pour le plat et des choux à la crème pour le dessert ! 


Vous aurez à associer des plats correspondant à un certain nombre de points qui vous aideront à déterminer le menu pour la journée entière sans dépasser la limite de points autorisés.

Vous disposerez d'outils intéressants sur le site comme le suivi de votre courbe de poids, un journal de bord et pas moins de 700 recettes-minceur. Le forum-utilisateurs est très actif et la publication de nouvelles recettes régulière.

Pensez à consulter l'onglet Forme et Santé car sans exercices physiques, pas de muscles et sans muscles, la reprise de poids est assurée !!! Les petites vidéos sont bien faites pour vous guider dans les mouvements à effectuer.

Nous avons trouvé la vidéo publicitaire pour la promotion du programme :





Prix : 60 euros pour 3 mois.

PS : vous possédez un iPhone ? Vous pouvez acquérir l'appli iWatchR pour seulement 0,79 euros. Elle est compatible avec le programme ProPoints !

- Si vous êtes pressé(e)s, peu disponible ou totalement réfractaire à la perspective de cuisiner, Nestlé propose une solution minceur encollaboration avec le coach Jenny Craig qui consiste à se faire livrer chaque jour des repaslight qui sont également disponibles en boutique et à augmenter votre activité physique.


Le premier pas sera la prise de rendez-vous dans le centre le plus proche de votre domicile pour identifier avec votre conseillère votre objectif en termes de poids et votre motivation pour parvenir à cet objectif. Le plus pénible sera sans doute la pesée nécessaire à la mise en place de la solution sur mesure qui vous sera proposée. Le coaching se déroule en 3 phases bien distinctes :Se lancer, Mi parcours et Objectif atteint. 


Le but est quand-même que vous appreniez à vous nourrir de façon autonome sans avoir recours aux plats préparés et que vous brûliez les calories à l'aide d'exercices adaptés en sachant identifier vos besoins. Bref, il s'agit de la reprise en main totale de votre hygiène de vie sur le long terme !!!

La méthode Jenny Craig by Nestlé n'est pas la plus économique, mais bon... 9,90 euros par jour pour les repas + 9,90 euros par semainepour les rendez-vous avec votre coach.




Comme nous vous l'avons signifié à de multiples reprises, la perte de poids est conditionnée par vos habitudes alimentaires et la variété de vos repas. Il n'y a pas de miracle ni de mystère ! L'effort physique est aussi une clé reconnue pour atteindre vos objectifs. Parlez-en à votre généraliste ou à un médecin nutritionniste qui pourront vous apporter une aide précieuse, mais aussi vérifier que votre état de santé vous permet d'avoir une activité physique régulière sans prendre de risque.

Et n'oubliez pas de consulter notre post sur la lutte contre la cellulite pour compléter votre cure-minceur.

Bon courage boys & girls !!!

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |