De jolies jambes en été

13/6/2010

 

De jolies jambes en été


 

On en a rêvé tout l’hiver et pourtant, alors qu’on peut enfin sortir nos gambettes et enfiler les shorts, jupes et robes qui nous faisaient tant envie, l’exercice n’est pas si aisé qu’on l’espérait. Entre le manque de tonicité, les signes d’une circulation sanguine ralentie et la cellulite qui sévit, les jambes de rêve ne sont pas forcément au rendez-vous. Ben oui, avec nos modes de vie un peut trop sédentaires, nos jambes manquent d’exercice et c’est leur aspect général qui en pâti, pour les tonifier, faire circuler et alléger tout ça, pas de secret, on se bouge et on adopte quelques bonnes habitudes.

 

Alors suivez nos conseils pratiques pour sublimer vos jambes avant l’été.

Vous avez épuisé le stock de crèmes minceur des supermarchés, mais rien n’y fait. Ben oui, les cosmétiques minceur, ça peut aider mais on ne le répètera jamais assez, c'est en complément de nos bonne habitudes. Alimentation, soins et exercices sont les mots d’ordre de ce programme « spécial jolies gambettes ».

Légumes et crudités !

Avant tout, votre corps à besoin d’équilibre, alors si vous voulez dire adieu à la cellulite qui s’est installée sur vos cuisses, il va falloir adopter une hygiène alimentaire irréprochable.
Pour ça trois apports à limiter : Graisses saturées (évitez le fromage, la friture, les pizzas, la charcuterie, les fast-food,...), sucres (sodas et gâteaux à bannir) et surplus de sel.

Cet été, privilégiez les crudités : concombres, tomates, carottes, salades, avocats,... qui sont excellents pour la santé, gorgés d'eau, de fibres et de vitamines. Mais alternez crudités et légumes cuits parce que si les crudités sont bonnes pour le régime, elles peuvent irriter les intestins lorsqu'on n'a pas l'habitude d'en consommer en quantité.
Consommez également des protéines midi et soir, préférez-les maigres (viandes blanches, poissons, protéines végétales), elles ont l'avantage de rassasier et d'entretenir la masse musculaire. Muscles = tonicité, ben oui ! Enfin, on ne le dira jamais assez : buvez vos 1.5L par jour surtout si il fait chaud ! En dehors des repas de préférence. 



Courez, bougez, nagez !

Et oui, il n’y a pas de secret, vos jambes ont besoin de travailler pour être belles, soit minimum 3 heures de sport par semaine. Il est d'ailleurs conseillé, en plus de ces 3 heures de sport hebdomadaires, de solliciter vos jambes chaque jour en marchant, par exemple, au moins une demi-heure par jour. Bougez donc régulièrement en favorisant la marche à pied où le vélo pour vous déplacer, ou courez sur la plage si vous en avez l’occasion (le sable amortit les chocs). La natation est également très bonne pour la circulation et la silhouette.
Évitez cependant les sports plus violents comme le tennis ou le jogging (sur un terrain dur) lors des fortes chaleurs qui provoquent des chocs pour vos jolies jambes.

Les p’tits trucs à faire ou à éviter… !

Après l’effort ou une chaude journée, une bonne douche froide est excellente pour alléger les jambes, relancer la circulation et raffermir la peau.

En position assise, évitez le croisement de jambes, très mauvais pour la circulation. Surélevez-les plutôt légèrement sur un tabouret en faisant de temps en temps quelques mouvements avec vos pieds.
Vous travaillez assise ? Alors levez-vous régulièrement pour faire quelques pas ou des exercices d'étirement de manière à éviter la stagnation du sang dans les jambes. 

Massez régulièrement vos jambes de bas en haut avec une huile tonifiante (au citron par exemple) pour aider à l'élimination des capitons.

Des bains de pieds tièdes ou froids, toujours en faveur de votre circulation feront du bien à vos jambes, quel que soit le moment de la journée.

Les vêtements serrés : jeans moulants, ceintures et bottes ne sont plus vos amis pour cet été. Évitez aussi les trop hauts talons qui fatiguent vos jambes et les chaussures plates, misez plutôt sur un petit talon (3 cm c'est bien).

Et enfin, même s’ils sont très agréables, évitez les bains de soleil de longue durée. A la plage, pensez à aller régulièrement rafraîchir vos jambes dans l'eau et profitez-en pour nager, rien de tel pour de jolies jambes.

Tags : jolies jambes
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |