Une belle poitrine : mode d'emploi

13/6/2010

Une belle poitrine : mode d'emploi


 

Prendre soin de ses seinsLes seins sont l’une des ces zones sensibles nécessitant des soins tout particuliers. Composés de glandes et de graisse, les seins ne contiennent pas de muscle et c’est l’une des raisons pour lesquelles ils s’affaissent facilement et parfois prématurément, particulièrement marqués par les années, les grossesses, prises et pertes de poids,… Pour conserver une belle poitrine, pas de secret, il faut la chouchouter au quotidien, la protéger, et adopter quelques bonnes habitudes « spécial décolleté », coup d’œil sur les 6 commandements pour une belle poitrine !

 

Vous l’avez compris, faute de muscle pour soutenir les seins, c’est la peau qui s’en charge, autrement dit, si la peau se détend et s’affaisse, les seins suivent illico !
La solution ? Dorloter cette zone religieusement en suivant ces quelques règles : 

1. On évite les bains et douches trop chaudes et l’on termine chaque douche (ou bain) par un jet d’eau froide sur la poitrine pendant 5 minutes au moins ! On sait, l’hiver c’est très dur, mais aussi très efficace. L’eau froide active la circulation sanguine et donc tonifie la peau et la poitrine remonte !

2. On hydrate ! On oublie souvent cette partie de notre corps et pourtant, notre poitrine a elle aussi un grand besoin d’hydratation ! Préférez un produit spécialement formulé pour la poitrine qui sera plus adapté à la finesse de cette peau.
Sachez d’ailleurs qu’il existe des produits tenseurs ayant une action raffermissante, mais quel que soit le produit choisi, appliquez-le après le bain en massant légèrement de manière circulaire et en évitant les mamelons. Pensez à enduire le cou et les épaules également puisque c’est la peau du cou et du décolleté qui fait tout le boulot !

3. On évite le soleil ! Ou du moins sur la poitrine. Les seins sont réellement très sensibles, comme expliqué précédemment, la peau qui les maintient est extrêmement fine et doit supporter chaque jour le poids de la poitrine. Or soleil et UV attaquent la peau, la flétrissent et provoquent de petites tâches brunes et les seins n’en sont pas à l’abri, loin de là ! Envie de les exposer quand même ? Alors c’est tartinés de crème solaire indice 30 minimum et jamais entre 11 heures et 16 heures ! 

4. On ne zappe pas le soutien-gorge qui permet de maintenir la poitrine au quotidien et d’aider la peau à supporter son poids. Cela dit on le choisit soigneusement en évitant de porter tous les jours des soutien-gorges contenant un rembourrage. En effet ces soutien-gorges ont tendance à asphyxier la peau, pensez donc à alterner avec des sous-vêtements en coton, le must pour les peaux sensibles !

5. On ne brutalise pas notre corps ! Sports violents, régimes à répétition, mauvaise alimentation ne favorisent pas la poitrine, sachez donc prendre soin de votre corps et de votre santé en douceur ! Si vous aimez pratiquer les sports « agressifs » pensez à vous munir de soutien-gorges spéciaux permettant un très bon maintient, tentez de conserver un poids le plus stable possible, l’effet yo-yo abîme considérablement la poitrine, détend la peau et peut même provoquer de petites vergetures sur les seins !
Les femmes à la poitrine généreuse devront faire doublement attention et préférer de bons soutien-gorges (bretelles épaisses et armatures).

6. Sachez enfin qu’il existe de petits exercices qui, pratiqués chaque jour, peuvent avoir un réél effet push-up ! Par exemple en poussant vos deux mains l’une contre l’autre à hauteur de poitrine ou même exercice mais en comprimant une balle de tennis. Répétez cet exercice en pressant fort durant une dizaine de minutes.
Vous pouvez également adopter la natation qui est excellente pour la poitrine et la silhouette en général.
De même, il existe des appareils de musculation pour pectoraux et épaules, si vous êtes inscrites dans une salle de sport n’hésitez pas à les utiliser régulièrement en demandant conseil pour ce qui est de l’utilisation (nombre de séries, poids à porter, position à tenir).

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |