Maquillage, du bleu sur les yeux

13/6/2010

Maquillage, du bleu sur les yeux


 

L’été c’est bien connu, on se permet un maquillage plus flashy et on ose volontiers des tons audacieux pourtant difficiles à manier ou accorder. Il faut dire aussi que qu’une peau hâlée s’accommode plus facilement aux coloris vitaminés et que le soleil réveille nos envies de couleurs. Et cet été, parmi les tons arc-en ciel et l’avalanche de teintes sorbet s’inscrit une grande tendance, tantôt clair, tantôt électrique, parfois sombre ou tout en nuances, le fard à paupières bleu fait son grand come-back et souligne toutes les iris de sa couleur franche.

 

Pourquoi du bleu ? 

C’est une prise de risque mais qui en vaut la peine, quiconque a déjà vu un beau smoky marine ou de jolies nuances bleu flashy maîtrisées vous le dira ! Mais une grande règle est à noter pour éviter le too-much, avec yeux maquillés en bleu, le reste du make-up reste ultra-light ! Le bleu permet d'adoucir le regard (servez vous de teintes claires), de le rendremystérieux (grâce aux bleus sombres en smoky eye) ou à l’électriser(avec des teintes vives).
On peut aussi l’assortir à notre slim préféré ! Yeux denim et ongles indigo, vous serez pile dans la tendance, tout en harmonie.

Mais pour le reste, c'est teint, certes impeccable, mais pas surchargé, une touche de blush neutre pour la bonne mine et des lèvres simplement hydratées voire repulpées au gloss transparent. Point. Pour qui ?

Pour tout le monde (ou presque) ! Les brunettes à la peau mate ou foncée sont les grandes gagnantes. A vous toutes les nuances de bleu, du flashy au turquoise en passant par le bleu marine.
On mise plutôt sur le marine pour les cheveux châtains et yeux marron, tout en dégradés.
Les blondes et rousses aux yeux bleus peuvent se tourner vers lesteintes pâles virant sur le gris, qu’on étire tout en légèreté.
Pour celles qui ont les yeux verts, le maquillage bleu n’est pas l’idéal mais il y a toujours possibilité de mettre la main sur une nuance qui n'affadit pas votre iris. Et bonne nouvelle, les nuances sont nombreuses !

Enfin, même si, à la base, on vous déconseille un bleu qui ne flatterait pas votre teint ou vos yeux, souvenez-vous que le maquillage, c'est avant tout pour se faire plaisir ou s'amuser, si vous avez envie de bleu, faites-le ! D'ailleurs un maquillage bien fait, c'est toujours joli, peu importe que ce ne soit pas forcément votre couleur.

Pour toutes, le mot d’ordre est : ne pas surcharger ! Le maquillage bleu étant assez visible, on opte pour une nuance nude sur les lèvres. Mais on pense à se rattraper sur les ongles, qui se parent de jolies teintes indigo ou azur.

Vernis Bleu

Vernis disponible chez Séphora 

Comment faire ?



Pour un effet coup de fouet, on tente l’œil scarabée. Attention, savoir-faire requis ! Choisissez une nuance assez vive, et maquillez toute la paupière mobile. Accordez-la avec un beige neutre ou une couleur nude sur la paupière fixe. Et pensez à souligner votre fard bleu d'un trair de crayon, bleu lui aussi et si possible complémentaire, au ras des cils, supérieurs et inférieurs, pour relever l'intensité de votre bleu.

Pour une soirée ou juste pour le plaisir du mystère, on garde le classiquesmoky eye mais on remplace le noir ou le gris par du bleu marine. 
La journée, on choisit plutôt le détail qui souligne le regard discrètement : un trait au ras des cils accordé à un bleu léger et facile à estomper pour créer un halo discret.

Ci-dessus, nous avons : 
Ombre crème chez Sisheido qui nous concocte un bleu turquoise irisé avec son ombre Hydro-Velours.
Quatuor allant du bleu pâle à l’anthracite pour un maquillage modulable selon l’occasion mais sous le signe du bleu. Prisme Again Givenchy.
Ombre métallique aux couleurs de la galaxie, du bleu avec des touches de blancs, le tout, saupoudré d’irisé. Too Faced, Galaxy Glam.
Fard à paupières bleu indigo, Bourjois.
Ombre bleue pailletée Nars.
Et ombre bleu électrique Sephora.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |