Secrets de beauté des blondes

13/6/2010

Secrets de beauté des blondes


 

Blondes, brunes, rousses le savent, ce qui va à l’une, ne sied pas forcément à l’autre, outre la couleur des cheveux, la carnation, la qualité de la peau et des cheveux ou encore la couleur des yeux sont également à prendre en compte en matière de rituel beauté. Alors aujourd’hui, on s’intéresse aux blondes, mais pas de discrimination, brunettes et rousses viendront à leur tour. Alors, quels secrets de beauté pour mettre en valeur un visage encadré de cheveux blonds et une peau naturellement claires et fragile ?

 

Par définition, les blondes, les vraies (rhooo, mesdemoiselles les blondes grandement aidées par le coiffeur, cela peut aussi vous être utile), ont le teint très pâle et donc la peau plus sensible et fragile que les brunettes.
Pour garder une belle peau sur la durée, mesdemoiselles les blondes, chouchoutez-la ! Un soin hydratant tous les matins et tous les soirs, un nettoyage minutieux mais doux au même rythme et surtout, une crème solaire à indice élevé dès qu’il y a du soleil ou que le temps est lumineux. Pensez également aux soins ou au maquillage contenant un filtre solaire.

Côté maquillage, le teint des blondinettes n’a généralement pas vraiment besoin d’être mis en valeur parce que naturellement lumineux, une simple crème teintée ou une poudre naturelle peut ainsi suffire à illuminer votre teint.
Cela dit, si vous avez mauvaise mine, optez pour un fond de teint de la couleur exacte de votre peau, jamais plus foncé ou vous risqueriez de plomber votre joli minois. Une touche d’enlumineur (d’un ton plus clair que votre carnation) sur les zones d’ombres (cernes, paupières, ailes du nez) et, si besoin, un nuage de poudre neutre pour fixer le fond de teint.
Enfin, si vous avez envie de mettre un peu de couleur là-dessus, optez pour une touche de blush, à choisir au choix rose ou nude, mais surtout, ayez la main légère, n’oubliez pas que votre teint délicat ne supporte pas les excès de couleurs. 



Pour ce qui est des yeux, pour la journée, préférez un maquillage léger. Des tons neutres iront très bien à votre teint clair. Du beige, du rose pâle, un abricot léger, voire un taupe.
Là où vous dérogez à la règle, c’est pour le mascara, ben oui, les blondinettes ont des cils blonds, alors une touche de mascara bien noir soulignera le regard. Si vous êtes une adepte du crayon, misez sur un brun ou un gris. Mais toujours en accord avec votre ombre à paupières.
Pour le soir, vous pouvez vous permettre un maquillage plus soutenu. Un joli smoky ressortira d’autant mieux sur un visage clair encadré de cheveux blonds. Mais avec un smoky, soignez votre teint pour éviter qu'il ne vire au blafard.

Côté cheveux, prenez soin de votre blondeur ! Pour raviver naturellement votre couleur, optez au quotidien pour un shampooing à la camomille ou un shampooing légèrement pigmenté formulé pour les cheveux blonds.
Vous pouvez également parsemer vos cheveux de quelques mèches plus claires pour un effet lumière, à faire chez le coiffeur.
L’été, prenez soin de vos cheveux. Sensibles aux UV, ils ont besoin de soins costauds : huile protectrice sur la plage ou en cas d’exposition, après-shampooing riche à laisser poser un bon moment, shampooing doux pour ne pas décaper.
Et pour protéger votre cuir chevelu des coups de soleil (si, si, lui aussi peut virer au rouge vif), pensez au foulard, à nouer façon bohême et à choisir dans une couleur qui suit avec celle de vos yeux, effet garanti ! 



Enfin, n’oubliez pas que les vieilles recettes de grand-maman (shampooing à l’œuf, rinçage au vinaigre,...) restent parfois les meilleurs secrets de beauté !

Vous êtes vous-mêmes une blondinette et fière de l'être ? Partagez avec nos lectrices vos secrets de beauté, n'hésitez pas à laisser un commentaire ! 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |