LENTILLES DE CONTACT - CHOISIR LA COULEUR DE SES YEUX

20/6/2010

 

LENTILLES DE CONTACT - CHOISIR LA COULEUR DE SES YEUX

 

 

 

 

 

 






Lentilles de contact - Choisir la couleur de ses yeux

Comment choisir ses lentilles de contact colorées ?

Une citation dit : " le regard est le reflet du cœur". Il peut aussi refléter votre humeur, votre feeling du moment. Aujourd’hui, il existe de nombreuses couleurs de lentilles de contact. Avant d’acheter les teintes qui vous font envie, vous devez connaître le type de lentilles qui s’adapte à vos mirettes. Quatre sortes de verre de contact sont à découvrir. Ceux qui sont opaques varient juste la couleur des yeux, ils remplacent celle de l’iris. Les lentilles d’amélioration modifient la teinte de votre regard. Elles gardent la couleur naturelle mais l’intensifient. Quant aux lentilles fantaisies, elles sont idéales pour les sorties entre amis, pour le look d’un soir. Et enfin, celles qui jouent le rôle de filtres, elles influencent le coté optique. Elles se portent surtout pour améliorer la vision des couleurs.

Les lentilles de contact opaques sont les plus prisées. Elles ne laissent pas beaucoup entrevoir la couleur naturelle des yeux. Elles sont donc faites pour les personnes qui veulent vraiment changer de regard. Si vous optez pour les modifications fréquentes, choisissez-les souples et jetables. Il est cependant important de demander l’avis de votre ophtalmologue avant toute chose. Il pourra vous conseiller sur les types de lentilles qui vous iront le mieux, leurs tailles également ainsi que les précautions à prendre quand vous les mettez ou les enlevez. Au moment de l’achat, les opticiens sont les plus sûrs mais vous pouvez également les acquérir dans les boutiques de mode ou sur Internet. Et surtout ne partez pas de là sans les produits d’entretien.

Quelle couleur choisir pour vos yeux ?

En choisissant la nouvelle couleur de votre regard, n’oubliez pas de tenir compte de votre look. La couleur de vos yeux, bien sûr, de votre teint et surtout de votre chevelure jouent un rôle essentiel pour que le charme opère. Les yeux sombres sont plutôt difficile à camoufler. Les couleurs claires ne pourront pas se marier avec eux mais il existe quand même des teintes qui peuvent s’adapter. Vous avez par exemple le bleu saphir ou le vert profond. Si vos mirettes sont marron, les lentilles opaques vertes, bleues ou violettes valent mieux pour vous. Évitez celles qui améliorent la couleur naturelle, elles sont destinées aux couleurs plus claires. En ce qui concerne ces dernières, elles sont les plus gâtées. Une teinte plus soutenue suffit à rehausser le ton de votre regard.

Si vous voulez un changement fréquent, vous avez le choix de le faire en douceur. Ne virez pas d’une couleur à une autre, jouez plutôt avec les nuances pour arriver à celle que vous préférez. Le must est de rester dans le classique. Les lentilles fantaisies peuvent se porter durant des fêtes, des moments spéciaux. Si vous vous affichez avec une nouvelle paire d’yeux plus exotique chaque jour, votre entourage risque de jaser. Vous même vous finirez par ne plus savoir quelle couleur choisir. Si vous n’êtes pas habitué à porter des lentilles procédez progressivement. Portez-les une heure puis deux puis une demie-journée puis une journée entière. Sachez que les lentilles de contact nécessitent un soin quotidien rigoureux. Les lentilles ne changent pas seulement la couleur des yeux mais modifient radicalement le regard alors faites attention à votre choix.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |