LA MAGIE DU LAIT D’ÂNESSE SUR LA PEAU

20/6/2010

LA MAGIE DU LAIT D’ÂNESSE SUR LA PEAU

 

La magie du lait d'ânesse sur la peau

Le lait d’ânesse, un secret de beauté légendaire

Le lait d’ânesse connaît un grand succès grâce à la reine égyptienne Cléopâtre. Il s’avère qu’elle avait l’habitude de prendre des bains au lait d’ânesse. Depuis, on utilise le lait d’ânesse dans les produits cosmétiques pour le soin de la peau. Le lait d’ânesse est devenu un vrai trésor car contrairement aux vaches pouvant produire jusqu’à 30 litres de lait par jour, les ânesses ne produisent que très peu de lait, à peu près 2 litres quotidiennement. Ainsi, très peu sont ceux ayant osé se lancer dans l’asinerie, l’élevage des ânes et ânesses.

Aujourd’hui pourtant, plusieurs marques de cosmétiques s’intéressent de plus près au lait d’ânesse. En effet, les vertus du lait d’ânesse sur la peau sont multiples. Le lait d’ânesse est composé de plusieurs vitamines et d’acides gras essentiels. On peut retrouver de la vitamine A, D, E, B et C dans sa composition. Il est également riche en minéraux, en oligoéléments ainsi qu’en alkyl glycérols. Le grand avantage avec le lait d’ânesse c’est qu’il est très bien supporté par la peau notamment si l’asinerie utilise des produits bio pour nourrir les ânesses.

Le lait d’ânesse, pour une peau resplendissante

Le lait d’ânesse renferme plusieurs actifs efficaces pour lutter contre le vieillissement cutané. Par ailleurs, grâce à sa richesse en acides gras essentiels tels que les omégas 6, la peau bénéficie d’anti-oxydant. Le lait d’ânesse stimule également la régénération de la peau et maintient ainsi sa jeunesse. Entre autres, on peut l’utiliser pour soigner certaines maladies de la peau comme l’eczéma ou encore le psoriasis. Le lait d’ânesse a une propriété apaisante pouvant ainsi convenir à la cicatrisation des plaies.

En outre, le lait d’ânesse est connu pour sa propriété nettoyante, il rend la peau plus saine grâce à ses différents sels minéraux. Il rétablit également l’élasticité de la peau en la nourrissant avec les lipides renfermés dans sa composition. La peau est alors plus douce et retrouve son équilibre, elle est visiblement plus résistante. Il existe de plus en plus de marques à base de lait d’ânesse, Câlinesse en fait partie et propose différentes gammes de soins pour le corps et le visage. Pour plus de renseignements sur leurs produits, visitez leur site : http://www.calinesse.com .

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |