Maquillage des yeux: toutes les astuces pour un regard nude

24/7/2010

 

 

 

 

Maquillage des yeux: toutes les astuces pour un regard nude


Stéphane Zielkowski maquilleur France d'Yves Saint Laurent donne une leçon de maquillage à des futures mariées, pour qu'elle sachent se maquiller le jour de leur mariage. Ici, il explique comment maquiller ses yeux sur un ton nude, tout en faisant une démonstration à la future mariée.


 

Etape n°1: On utilise tout d'abord un stylo anti teint terne, sur toutes les zones d'ombres du visage. Pour valoriser le regard, on l'applique en coin interne de l'oeil, sous le cerne, sur l'arcade sourcilière ainsi que sur la paupière pour préparer la pose des fards. Et on l'estompe avec le doigt.
On choisit ensuite un crayon pour structurer le regard. Très facilement, on l'applique de l'intérieur de l'oeil vers l'extérieur. Sans pour autant chercher la perfection du trait, puisque l'on va l'estomper avec l'embout mousse du crayon.

Pour donner plus d'intensité, on peut aussi travailler le crayon au pinceau. Dans ce cas-là, on prend un peu de crayon sur le pinceau, puis, comme pour un fard, on estompe l'oeil. En commençant toujours par l'extérieur de l'oeil et en ramenant vers l'intérieur. Le résultat obtenu est alors un fard, un halo sur l'oeil.
Pour le dessous de l'oeil, on fait la même chose mais avec un pinceau plus fin. Comme pour la paupière mobile, on prélève un peu de crayon et on estompe. 

Etape n°2: On utilise ensuite un fard beige. On le prélève avec le pinceau puis on le tapote sur le dos de la main pour enlever le surplus, avant de l'appliquer sur la paupière. Comme avant, en commençant de l'extérieur de l'oeil vers l'intérieur. Le fard que l'on vient d'appliquer va fixer le crayon et garantir une très bonne tenue tout au long de la journée.
Pour éclairer l'arcade, on utilise un fard rose, plus clair, plus lumineux. Comme précédemment, on prélève la couleur, on tapote sur le dos de la main et on applique sur l'arcade sourcilière. 
Pour terminer, on va aller intensifier la frange de cils avec la mascara. On commence par la frange du bas et on finit par les cils du dessus. 
Enfin, pour parfaire le maquillage, on travaille légèrement le sourcil avec le goupillon. On brosse le sourcil et avec le crayon, on redessine le sourcil, pour donner de l'équilibre au regard.
Voilà les secrets pour réussir un maquillage naturel, très facile, qui tiendra toute la journée. 

Etape n°3: Si la mariée veut avoir un maquillage plus intense le soir, on ajoute un crayon gris. Avec lui on intensifie la racine des cils, du haut et du bas. Comme auparavant, on prélève un peu de crayon sur le pinceau, puis on estompe celui que l'on vient d'appliquer sur le ras des cils. Tout en restant le plus proche possible de la racine de cils afin de donner de l'intensité au regard. 
On enchaîne avec un fard gris, que l'on applique de l'extérieur vers l'intérieur, après avoir préalablement tapoté sur le dos de la main, comme pour les étapes précédentes. On estompe ensuite le crayon sur le bas des cils. Et pour finir, on rajoute du mascara volumineux. 

Produits Yves Saint Laurent utilisés pour le maquillage des yeux:
Touche éclat n°3 « Pêche Lumière »
Dessin des sourcils n°4 « Cendré »
Mascara Volume Effet Faux Cils Noir n°1 « Noir Haute Densité »
Crayon yeux Dessin du regard n°8 « Brun Ambre »
Ombre Solo n°12 « Rose Parisien » + n°8 « Fauve »
Dessin des lèvres n°6 « Naturel »
Gloss Pur n°7 « Pure Sorbet »

Produits Yves Saint Laurent utilisés pour le teint en backstage, selon les mêmes étapes que pour la vidéo du teint:
Base : Top Secret Soin éclat instantané
Fond de teint : Teint Resist n°9 « Miel »
Touche éclat n°3  « Pêche Lumière »
Poudre Compacte Eclat et Matité n°5 « Miel Ambré »
Blush variation n°17 « Nude Soyeux » + n°2 « Rose Fleur »

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |