Les bons gestes pour maquiller vos yeux

24/7/2010

Les bons gestes pour maquiller vos yeux



Il y a certaines astuces à connaître pour vous faciliter votre séance de maquillage, en voici quelques-unes.

- Application du fard à paupières

De nombreux fards à paupières sont vendus dans des boites contenant 3 teintes de couleurs complémentaires, claires, medium, et foncée, et vous pouvez également choisir des finitions mates ou plus brillantes. 



Commencez par appliquer le fard le plus clair sur la partie supérieure de vos yeux, sous la ligne du sourcil. Ensuite, utilisez l'ombre medium pour colorer vos paupières. 
Commencer par le coin interne et allez jusqu’au coin externe de l’œil, puis utilisez votre doigt pour estomper et mélanger les deux tons clairs et mediums, autour du pli de la paupière.

Vous pouvez ensuite utiliser la nuance foncée pour ajouter de la profondeur au mélange et façonner le contour que vous souhaitez donner à votre regard.
Cette technique vous permettra d’obtenir ce maquillage à l’aspect fumé très en vogue.
Vous pourrez ajouter un peu de cette nuance sombre juste au-dessus des cils et estomper avec le doigt ou un pinceau pour adoucir le rendu de l’ensemble.

- Application du crayon (eyeliner)

Appliquer une fine ligne de crayon le long de la base de vos cils supérieurs et inférieurs. 

Pour que vos yeux apparaissent plus grands, commencez le trait à partir du premier quart de votre ligne de cils en partant du coin intérieur, démarrez avec un trait fin et allez jusqu’au coin extérieur de l’œil en épaississant le trait progressivement.

Au contraire pour faire en sorte que de grands yeux paraissent plus petits, appliquez une légère touche de fard à paupières très foncé uniquement près du coin intérieur de chaque paupière, et faites un trait d’eyeliner du côté intérieur de votre ligne de cils.

- Application du mascara

Le mascara a le meilleur rendu lorsqu’il est appliqué à la pointe des cils uniquement. Procédez par petites touches successives, en répétant de légers mouvements de brosse pour séparer les cils, les assombrir, et augmenter leur longueur.
Prenez grand soin de ne pas laisser de petits amas de mascara sur vos cils, l’idée étant d’obtenir un rendu aussi naturel que possible. 

Comment bien appliquer le fard à paupières



Le secret de l’application du fard à paupières tient dans l’estompage. Vous devez donc l’appliquer avec une main légère et habile.



Commencez par la base de votre œil avec une couleur claire (1). Ajoutez une couleur plus foncée dans le pli de votre paupière (2). Estompez ensuite chaque zone séparément, puis à l’aide de votre doigt ou d’un coton-tige estompez au niveau de la zone de jonction entre les 2 teintes, pour que l’on puisse voir un dégradé agréable à l’œil.

Vous pouvez allier jusqu’à 3 ou 4 couleurs d'ombres différentes. 

Si vous n’utilisez qu’une seule couleur, choisissez une ombre neutre ou légèrement sombre, et appliquez-là en partant du bas (1) vers le haut (2) de la paupière, puis estompez légèrement dans la zone supérieure (2).

Si vous optez pour 2 couleurs, appliquez la teinte la plus claire d’abord en partant du bas (1) de la paupière jusqu’à atteindre le pli de la paupière (2) ou bien la zone sous le sourcil (3). 
Appliquez une couleur plus sombre complémentaire au niveau du pli de la paupière, et estompez. 
Vous pouvez, si vous souhaitez accentuer davantage votre regard, ajouter un peu de fard à paupières sombre par-dessus votre eyeliner à l’aide d’une petite brosse ou d’un applicateur du style petite éponge pointue.

Si vous choisissez 3 couleursd’ombres à paupières, commencez par appliquer la couleur moyenne (medium) en partant de la ligne de cils (1) de la paupière jusqu’au pli (2), puis appliquez ensuite la couleur la plus sombre au niveau du pli de la paupière (2), et enfin la couleur la plus claire sous le sourcil (3). Puis estompez afin d’éliminer les zones de jonction trop prononcées.


Pour utiliser 4 couleurs de fard à paupières, commencez par la couleur la plus sombre en l’appliquant au coin de l’œil (4) puis estompez. Reprenez ensuite l’étape précédente (pour 3 couleurs)

Sachez qu’il est toujours possible d’ajouter plus de couleur si vous pensez que votre fard est trop clair, mais ce sera d’autant plus difficile d’en enlever si vous en avez trop mis.

Essayez plusieurs marques et plusieurs teintes, selon que vous vouliez attirer le regard ou bien rester chic et discrète. Il existe des palettes de couleurs comprenant 10 à 100 teintes différentes, l'une d'entre elles peut constituer une bonne base pour commencer. 



Enfin, notez que le fard à paupières peut améliorer la tenue de la poudre sur votre peau.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |