Le maquillage qui va à mes yeux

1/8/2010


Le maquillage qui va à mes yeux

maquillage des yeux

Si certaines folies des maquilleurs font toujours leur petit effet sur les podiums, au quotidien les faux-cils et autre bleu klein sur la paupière peuvent faire too much. Comme pour la mode , il y a des codes à respecter. Et parce que tout ne va pas à tout le monde, mieux vaut les conseils d’un pro du pinceau. Pour se faire un vrai œil de biche et ne pas virer panda le directeur artistique maquillage de Givenchy nous éclaire un peu.

Par Marion Buiatti - Photo : Estee Lauder


Les astuces maquillage de Nicolas Degennes

Nicolas Degennes, Directeur Artistique maquillage et couleurs pour Givenchy, nous donne quelques astuces pour mettre notre regard en valeur Il faut savoir que le noir va à tous les regards . Tout comme le kaki et le bleu marine qui sont fait pour booster les nuances de l’iris. Ce que les femmes doivent garder à l’esprit c’est que plus le maquillage est dense, plus l’œil est éclairé, la luminosité est décuplée. 

- Les yeux marrons

 

Choisissez du bleu. Surtout pas turquoise, et tous les tons de bleus qui tirent sur le vert. Mieux vaut un bleu ciel mat. Vous pouvez aussi opter pour du bleu marine. Cette couleur allume les pépites jaunes que l’on trouve parfois dans les yeux marrons. 

- Les yeux bleus 

 

Il vous faut du jaune pour illuminer votre regard. Osez. Un vrai soleil au dessus de l’océan en plein été vous verrez. 

- Les yeux verts

 

L’orange met votre iris en valeur. Du plus pâle au plus flash. On tente de réveiller la bête sauvage qui est en nous. 

- Les yeux noirs

 

Amusez vous car tout est possible. Quelle chance d’être un caméléon. Alors hors de question de se priver, rose glamour le jour et paillettes à volonté en soirée. 

- Les yeux gris

 

C’est assez complexe. Vous avez besoin de couleurs mattes : du blanc ou de l’orangé pâle. Il faut à tout prix éviter les teintes brillantes, et penser à matifier sa base de teint.

 

Maquillage des yeux : ce qu'il faut savoir

- Les yeux bleus, verts et marrons auront plus d’éclat si vous y mettez une touche orangée ou un rose un peu dense (style fuchsia). 

- Pensez à appliquer du blush sur vos pommettes, cela a un effet réfléchissant qui mettra en valeur vos yeux. 

- Ayez toujours une peau extrêmement propre de sorte à ce que vous soyez plus lumineuse. Ça allume les yeux. 

- Et ne perdez pas de vue que le maquillage est un interrupteur. Un peu trop et vous pouvez basculer dans l’ombre. 

- Sans oublier tous nos conseils maquillage pour agrandir le regard .

 

Le smoky eye vs le maquillage nude

Pour un regard irrésistible on suit les conseils de Hanafi Daouadji, maquilleur international pour Make up for ever. 

Osez le smoky eye (œil charbonneux). A l’aide d’un dégradé de fards foncés à noir, vous « fumez votre regard ». Vous tracé un contour de l’œil en haut comme en dessous à l’aide d’un crayon contour de l’œil noir. 
Pour l’intérieur de l’œil (sur la muqueuse) utilisez un crayon khôl noir. 

Et si on osait la tendance nude ? 

Isabelle Pain, directrice artistique de chez Déborah, ajoute qu’on peut jouer avec latendance nude qui n’est plus synonyme de no make-up comme dans les années 90. Aujourd’hui, elle s’inspire de ce qu’on appelle plutôt le naturel à l’américaine . On caricature un visage dans ce qu’il doit représenter de « beau ». On ressemble donc aux jeunes femmes des feuilletons américains, celles qui « au naturel » ont une peau, un sourire et un regard très calibré. Les textures sont couvrantes et les harmonies couleurs sont très peaux, du rose boisé au beige plus ou moins doré.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |