Le maquillage est-il autorisé pendant le ramadan?

20/8/2010

 Le maquillage est-il autorisé pendant le ramadan?

Salam Alaykoum


"Durant le mois de Ramadan, la femme doit mettre en discrétion sa féminité apparente à savoir son maquillage, son parfum, son aspect vestimentaire et autres accessoires, dans le simple but, de ne pas attirer le regard des hommes pendant cette période sacrée. 


Pendant le mois de Ramadan le maquillage est considéré comme indésirable car c’est un moyen d’attirance et de séduction, en revanche le Kohl ne rompt pas le jeûne mais il est préférable de le faire le soir. La même règle s’applique pour ce qui est du savon, des crèmes et tout ce qui a un rapport avec l’épiderme."

 

 le maquillage n'est pas autorisé pendant le mois de jeune comme se qui est parfum (déodorant) pour ce qui est des pomades pour le visages voila ce que j'ai put trouver 

Il n'y a pas d'inconvénient à utiliser des pommades pendant le Ramadan, en cas de besoin, car celles-ci s'infiltrent sur la peau sans pénétrer à l'intérieur du corps. Par ailleurs, si l'on considérait qu'elles pouvaient rentrer à l'intérieur de la peau, ces crèmes ne sont pas nourrissantes.

Fatwa du cheikh ibn Jibril

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |