Maquillage extravagant pour les yeux

20/8/2010

Maquillage extravagant pour les yeux

Caractéristiques

  • Couleurs utilisés: rose-indien, vert, noir
  • Produit de beauté: ombre à paupière, eye liner, mascara
  • Conseils: Il faut que l'ombre à paupière se confonde avec le phare à joue.
Chaque maquillage appartient à un style bien défini. Si certains sont dans un esprit classique, d’autres aspirent à l’originalité, une originalité qui émane tant du choix des couleurs que de leur mélange.

Ce maquillage appartient incontestablement à une esthétique fantaisiste. En effet, par le choix des couleurs, il est clair que le but recherché est autre que celui de cacher les imperfections des yeux. Ici, il est question de mettre en scène un véritable souci de créativité. Tout d’abord, pour réaliser ce maquillage, il faut une ombre à paupière rose-indien et une autre verte. La couleur verte se pose sur la paupière en la couvrant dans sa totalité. Le rose est quant à lui utilisé comme le phare lumineux qu’on invoque en temps normal. En dessous du sourcil, cette couleur donne une luminosité particulière, d’autant plus que la couleur se poursuit en dehors de l’espace qui lui est généralement destiné pour se confondre enfin avec le phare à joue. Une sorte d’homogénéité devient alors palpable, mais cette homogénéité est uniquement au niveau des couleurs. Enfin, pour structurer le tout, un pinceau noir est utilisé pour relever les couleurs et donner plus d’intensité au maquillage.

Cette esthétique est bel et bien fantaisiste parce qu’elle recourt à des couleurs dont le mariage est inattendu. Le résultat est étonnant rien que par sa perfection artistique et par son harmonie interne.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |