Maquillage tendance en Orient

20/8/2010

Maquillage tendance en Orient

Topfile title

Caractéristiques

  • Couleurs utilisés: rose, violet, gris foncé, noir
  • Produit de beauté: phare à paupière, eye liner, mascara
  • Conseils: Pour le tatouage des sourcil, passez d'abord par l'étape du crayon
Alors que les coiffures portent souvent un nom qui désigne sur leurs origines, le maquillage peut porter le nom d’un pays uniquement parce qu’il y est fréquemment utilisé.

Le maquillage qui apparait sur cette photographie est dit tunisien. De manière plus générale, c’est la technique prisée par les orientaux et notamment par les femmes tunisiennes. Il s’agit d’effectuer un dégradé de couleurs au dessus de l’œil. Tout d’abord, la particularité de ce maquillage est la méthode du tatouage des sourcils. En effet, cette esthétique venue du Liban commence à se répandre dans la majorité des pays arabes, en l’occurrence en Tunisie. Pour les femmes qui n’arrivent pas à sauter le grand pas du tatouage, il est possible d’obtenir un résultat similaire rien qu’en utilisant un crayon. Ensuite, la couleur utilisée est un mariage de rose violet et de gris foncé. Pour réussir cette application, il faut couvrir la paupière de gris. L’eye liner noir posé sur l’œil va se confondre avec le phare à paupière et devenir de plus en plus clair, comme il apparait sur cette photographie. Une fois cette étape effectuée, le rose viendra se poser sur le gris. Il faut nécessairement alors aboutir à un effet dégradé et ne pas créer de césure entre les deux couleurs.

Ce maquillage est certes intense et très sophistiqué, mais il est surtout finement élaboré et fort réussi. Il est conçu aussi bien pour les yeux foncés, noirs ou marron, que pour les yeux clairs.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

inconnuu, le 04-02-2011 à 14:28:31 :

Faux!!

Ce maquillage ci viens du liban!

de la le nom maquillage libanais =)

bien a vous

| Contact author |