Beauté: les eaux qui vous rendent belle

2/9/2010

Beauté: les eaux qui vous rendent belle 

 

beautee.jpg

Article paru dans "Top Santé"

Fluide, fraîche, transparente, l'eau nous procure des sensations délicieuses. Et, grâce aux nombreux actifs qui lui sont associés, elle est aux petits soins pour notre corps. De la tête... aux pieds.

Eau: un besoin de naturel


Eau démaquillante, hydratante, rafraichissante... toutes les marques en proposent pour répondre à nos envies de pureté, de bien-être et de naturel. Les fabricants ont imaginé une incroyable variété de produits destinés au visage, au corps et même aux cheveux. Si l'eau véhicule avant tout l'idée de fraîcheur, elle constitue aussi un support cosmétique idéal pour réaliser des formules inédites. Les revendications des femmes, toujours en quête de soins protecteurs ou apaisants, sont donc satisfaites. 

Eau: sans risque pour la peau

A ces eaux de toilette et de soin, il faut ajouter de nouvelles solutions parfumées regroupées sous l'appellation d'eaux fraîches. Ces dernières, moins alcoolisées que les classiques eaux de Cologne, s'utilisent plus généreusement sur tout le corps.

" La plupart des molécules parfumantes sont synthétiques. C'est pourquoi les risques de hotosensibilisation provoqués notamment par la bergamote (et non par l'alcool) disparaissent ", explique Lionel de Benetti, directeur de la recherche chez Clarins. Ces eaux peuvent donc souvent se vaporiser pendant les beaux jours, sans crainte de réaction photosensibilisante.

Eaux: comment les utiliser?


Eau parfumée :
 peau grasse ou normale ? Vous pouvez appliquer l'eau directement sur le corps. Sèche ? Mieux vaut étaler d'abord un lait hydratant, car le peu d'alcool qu'elle contient a toujours un effet desséchant.

Eau démaquillante: Si vous êtes " allergique à tout ", n'en abusez pas. Ce type de produit demeure longtemps au contact de la peau, ce qui peut augmenter le risque d'intolérance.

Eau rafraichissante:
 pour prolonger l'effet rafraîchissant, imprégnez plusieurs disques de coton et appliquez-les sur le visage pendant cinq minutes.

Eau hydratante: elle stimule les échanges cellulaires, hydrate ou protège. Votre peau retrouve ainsi éclat, fraîcheur et transparence. Des eaux à " glisser " entre le démaquillant et le soin protecteur de jour ou de nuit pour une efficacité maximale. Elles agiront plus rapidement si vous les appliquez deux fois par jour.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |