Beauté: 8 recettes fruitées pour une peau plus jeune

2/9/2010

Beauté: 8 recettes fruitées pour une peau plus jeune

fruits-gd.jpgArticle paru dans"Topsante.com"

La cerise pour tonifier 


Ses bienfaits


Tonifiante, la cerise est parfaite pour redonner un coup de fouet aux épidermes fatigués. Elle possède aussi des vertus adoucissantes et apaisantes : idéal pour retrouver une peau douce et revitalisée en quelques minutes.

La recette: Masque tonifiant Cerise Vodka

Dénoyautez et écrasez la pulpe de quelques cerises à laide dune fourchette. Ajoutez quelques gouttes de vodka, quelques gouttes de miel liquide et mélangez bien. Si nécessaire mixez le mélange pour obtenir une pâte bien lisse. Laissez poser sur votre visage préalablement bien démaquillé pendant une vingtaine de minutes avant de rincer.

La banane pour adoucir

Ses bienfaits


La banane est idéale pour adoucir la peau et la réparer, notamment après une brûlure ou un coup de soleil. Gardez-les donc au frigo pour leffet fraicheur et utilisez-les illico en cas de petit coup de chaud.

La recette: Soin apaisant anti-coup de soleil à la banane
fruits-exotiques.jpg

Enlevez la peau dune banane et découpez quelques tranches. Ecrasez-les avec une fourchette et ajoutez une cuillère à soupe de yahourt bulgare bien frais. Laissez poser sur le visage jusquà ce que les sensations déchauffement se calment et rincez.

La pomme pour rajeunir


Ses bienfaits


Manger une pomme par jour serait excellent pour la santé. Cest dire, si elle regorge de bienfaits ! La pectine contenue dans ce fruit permettrait par exemple de lutter contre le temps qui passe. Pensez-y pour un soin anti-rides.

La recette : Lotion Jeunesse à la pomme


Lavez 3 pommes bio et coupez-les en 4. Passez-les à la centrifugeuse pour en extraire le jus et versez-le dans une petite bouteille. Ajoutez quelques gouttes dextraits de pépins de pamplemousse pour une meilleure conservation et utilisez chaque matin en tonique à laide dun coton. Cette lotion se garde quelques jours au frigo.

fraise.jpgLa fraise pour assainir


Ses bienfaits

Voilà un fruit parfait pour lutter contre les petites imperfections locales et les boutons ! Associée à quelques gouttes de jus de citron, elle est idéale pour rafraichir les teints brouillés et assainir la peau. Un vrai fruit beauté.

La recette : Masque éclat à la fraise

Mixez quelques fraises fraiches en y ajoutant quelques gouttes de jus de citron. Ajoutez une cuillère à soupe de yahourt bio à la fraise et mélangez. Appliquez sur le visage et déposez une compresse de gaz stérile par dessus. Laissez poser une trentaine de minute avant de rincer. 

Le raisin pour raffermir


Ses bienfaits

Il fait partie des fruits connus et reconnus pour leurs vertus pour la peau ! Riches en polyphénols, les grains de raisins sont notamment parfaits pour lutter contre les rides. Excellent également pour la circulation du sang : les feuilles de vigne rouge. Une bonne raison pour s’offrir une cure maison façon vinothérapie, non ?

La recette: Bain jeunesse pour le corps au raisin blanc

Mixez 2 kilos de raisin blanc en fine purée avec une cuillère à soupe d’huile d’onagre ou de bourrache, excellentes pour la jeunesse de la peau. Veillez à bien mixer les grains pour libérer tous les bienfaits des polyphénols. Versez dans l’eau du bain.
Délassez-vous pendant une vingtaine de minutes et terminez par un jet d’eau froide pour raffermir la peau. 

La framboise pour rafraîchir

Ses bienfaits

Purifiante et rafraichissante, la framboise est l’amie des peaux fatiguées et des teints ternes. A adopter sans hésiter pour retrouver de l’éclat et parfumer sa peau d’un délicat parfum de fruits rouges….

La recette: Mousse de beauté minute à la framboise

Montez le blanc d’un œuf frais en neige avec quelques gouttes de jus de citron. Mixez une poignée de framboises avec une demi-cuillère à café de miel liquide. Ajoutez au blanc en neige et mélangez délicatement. Laissez poser en masque sur votre visage préalablement démaquillé pendant une vingtaine de minutes. 

Le citron pour purifier


Ses bienfaits

Astringent, anti-bactérien et riche en vitamine C, le citron est idéal pour les peaux grasses ! Ilcitronslime.jpg permet en effet de lutter contre imperfections et aide à assainir l’épiderme en purifiant et en resserrant les pores de la peau. A éviter néanmoins si vous avez la peau particulièrement fragile.

La recette : Gommage peau nette au citron

Dans une petite assiette, versez 3 à 4 cuillères à soupe de semoule de blé dur fine. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive (pour gommer sans décaper) et le jus d’un demi citron. Mélangez et appliquez sur le visage bien démaquillé avec le bout des doigts. Massez délicatement en insistant sur les zones les plus grasses du visage (les ailes du nez, le front et le menton) et rincez. 

L'abricot pour bronzer


Ses bienfaits

Riche en vitamine A et en bétacarotène, l’abricot est le fruit idéal pour entretenir son bronzage et garder un teint éclatant toute l’année. Il aide aussi à protéger la peau des agressions extérieures et notamment des UV, même s’il ne remplace bien sûr en aucun cas une bonne crème solaire.


La recette : Huile prolongateur de bronzage à l’abricot

Gardez quelques noyaux d’abricots (environ 150g) et broyez-les à l’aide d’un gros pilon pour en extraire l'huile. Mettez dans un bocal en verre transparent puis versez 250 ml d’huile d’amande douce sur le dessus. Mélangez, fermez le bocal et placez-le à la lumière pendant environ 1 mois. Filtrez ensuite l’huile et conservez-la dans une jolie bouteille opaque. Massez votre peau chaque jour après vous êtes soigneusement démaquillée.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |