Des masques naturels pour le visage pour avoir une bonne mine

27/9/2010

Des masques naturels pour le visage pour avoir une bonne mine

Concocter soi-même un masque de beauté pas cher et efficace, c'est vraiment simple. Côté santé, pas de problème si vous utilisez des ingredients bien frais et respectez les règles d'hygienne de base. Il existe plusieurs recettes de masque fait maison : à l'orange, au chocolat, à l'oeuf, à la farine etc. Nous allons détailler toutes ces recettes. De plus, nous allons donner quelques conseils pour l'utilisation et les précautions à prendre pour éviter les mauvaises surprises qui peuvent se traduire par des boutons ou autre chose.

Les recettes des masques beauté

Masques de visage au chocolat : Composition : 6 carrés de chocolat noir (maximum de cacao, 80%) 3 gouttes d'huile essentielle de fleur d'oranger. Preparation : Faites fondre les carrés de chocolat au bain-marie ou au microondes pour les ramollir. Puis, hors du feu, mélangez pour obtenir une pâte fluide et ajoutez les gouttes d'huile essentielle de fleur d'oranger. Appliquez ce masque, délicieux lorsqu'il est tiède, sur le visage à l'aide d'un pinceau. Patientez cinq bonnes minutes avant de rincer à l'eau tiède, puis froide. Conseil : N'hésitez pas à renouveler ce masque une fois par semaine. Les acides gras et le magnésium du cacao exercent un effet tonifiant sur la peau. Quant aux vitamines du cacao et de l'orange, elles ont des vertus antioxydantes.

Masques de visage à l'oeuf : CompositionIl vous faut 1 blanc d' œuf 1 cuil. à soupe de miel liquide Le jus d'un demi-citron. Preparation : Battez au fouet les trois ingrédients. Appliquez sur le visage à l'aide d'un pinceau, 15 minutes. La peau « tire » un peu, c'est normal. Rincez à l'eau froide. Conseil : Ce masque protéine donne un véritable coup de fouet à la peau et procure un effet tenseur immédiat et a pour effet lifting. Faites-le juste avant de vous maquiller.

Masques de visage à l'orange : Composition, Il vous faut 3 cuil. à soupe de jus d'orange pressée 1 cuil. à café d'huile d'olive, cuil. à café de crème fraîche, cuil. à soupe d'argile blanche. 
Preparation : Mélangez les ingrédients en com­mençant par l'argile, l'huile, puis la crème fraîche et le jus de fruit. Appliquez en couche épaisse sur les zones du visage concernées pendant 20 minutes. Rincez à l'eau minérale. 
Conseil : En complément, fabriquez-vous une lotion anticouperose avec de la laitue cuite deux heures dans de l'eau minérale. Vous en tamponnerez votre visage matin et soir. Gardez-la au frigo dans une bouteille de verre préalablement ébouillantée, pas plus de quatre jours. Cette recette à l'orange permet d'attenuer les rougeurs.

Masques de visage à la farine pour resserer les pores : Composition, Il vous faut 1 cuil. à soupe de miel 1 demi-verre de lait ti è de 4 cuil. à soupe de farine de froment, 1 cuil. à soupe d'huile d'olive. Préparation : Mélangez les ingrédients afin d'obtenir une pâte épaisse, sans grumeaux. Au besoin, fluidifiez-la un peu plus en ajoutant quelques gout  tes d'huiles supplémentaires. Appliquez le mélange presque froid sur l'épiderme du visage et du cou. Laissez agir quinze minutes. Rincez à l'eau tiède, puis froide. Conseil : Si vous avez une peau mixte, dont les pores plus dila tés se situent sur le front, les ailes du nez et le menton, appliquez votre masque uniquement sur cette zone.

Masques de visage à l'huile d'amande : Composition, Il vous faut 2 cuil. à café d'huile d'amande douce 1 jaune d' œuf 2 cuil. à café de farine 10 cl d'eau de fleur d'oranger. Preparation : Mélangez tous les ingrédients en évitant les grumeaux. Étalez sur le visage et le cou pendant 20 minutes Rincez à l'eau légèrement citronnée. Conseil : Si vous avez une peau réactive, remplacez l'huile d'amande par de l'huile de germe de blé. Cette recette permet d' équilibrer une peau mixte.

Des Précautions sont à prendre :

Pour reussir ses recettes des masques, des précautions sont à prendre car ces recettes ne se conservent pas. Donc pour éviter tout problème lié à l'utilisation, il faut considerer ces recettes comme des préparations à utiliser immédiatement. La prémière des précautions est avant tout de bien savonner vos mains avant de réaliser une recettte. Utiliser desmatières prémières fraiches et de bonnes qualités, effectués vos mélanges dans des récipients ébouillantés, et surtout jetez ce que vous n'avez pas employé.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |