Comment éliminer les toxines de la peau ?

27/9/2010

visage

Comment éliminer les toxines de la peau ?

Prendre soin de sa peau nécessite le plus souvent d’éliminer les toxines qui s’accumulent au fur et à mesure du temps. 
Ces toxines liées à la dégradation des protéines, aux radicaux libres et aux composés chimiques contenus dans les produits de beauté sont la première cause du vieillissement de la peau. 
Pour se faire, il est souvent utile de faire un régime détox de la peau qui peut s’étaler sur un mois voir plus. Cette cure de régénération est le plus souvent effectuée avant l’arrivée de l’été pour permettre un réveil en douceur de la peau afin d’affronter les coups de soleil et les agressions de l’été avec force et vigueur.

Cependant, ce type de soin doit être fait avec délicatesse afin d’éviter de détériorer la flore cutanée qui protège la peau des différentes pollutions. 
La pratique de sauna facial ou de séance de hammam, un moyen pour éliminer les toxines 
L’avantage de ces soins avec la vapeur d’eau est qu’ils sont naturels et n’agressent pas la peau. Ils permettent tout juste de dilater la peau afin que les cellules mortes partent sous l’effet de la chaleur.

Autre technique pour permettent de relancer la circulation lymphatique est de pratique le massage faciale. N’hésitez donc pas à réaliser des petites pressions glissées le long des ganglions lymphatique, de chaque côté du cou, derrière les oreilles et tout autour des yeux, au centre de l’arcade sourcilière et les tempes. La détoxication de la peau peut aussi se faire de l’intérieur en relation la circulation lymphatique.Ce drainage du corps permet de stimuler les fonctions d’élimination de déchets de l’organisme. Dans les commerces spécialisés en phytothérapie, on trouve beaucoup deplantes drainantes qui peuvent vous aider à régénérer votre corps de l’intérieur. Parmi les plantes les plus utilisées, on peut noter le bouleau, le cassis…
Cependant chez vous, prenez l’habitude de boire un jus de citron naturel et fait maison au réveil. L'après-midi, préparez une soupe à base de poireau, carrotte, gingembre, celeri, choux et le soir, buver une tisanes. 
La supplémentation en antioxydants pendant deux semaines se révélera utile au début du printemps.

Avec la pulpe du majeur et de l’index, appuyez et relâcher sur les zones traitées pendant deux à trois minutes. Les vaisseaux lymphatiques étant situés à fleur de peau, la pression doit être légère. 
Afin de relancer la microcirculation, effectuez des tapotements avec le plat de la main sur tout le visage en insistant sur les contours.
N.B : Pour un meilleur résultat, pensez à confier votre peau tous chaque semaine par mois à un professionnel de l’esthétisme ou un kinésithérapeute.

Enfin, lorsque le soleil revient, pensez à alléger vos crèmes en utilisant par exemple le sérum au lieu des crèmes du jour. Sa formule concentrée, active et pénétrante, revitalise, sans étouffer la peau. Nul besoin d’ajouter un soin après, à moins d’avoir une peau vraiment sèche. De temps en temps le soir, mettez ni crème, ni produit de beauté après la douche pour reposer votre peau au coucher.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |