Vous avez les yeux en amande

7/10/2010

Vous avez les yeux en amande
 
 
Vous avez les yeux en amande

 

Atout : Votre œil est naturellement félin et mystérieux. Son allongement donne beaucoup de grâce au regard et d’intensité.

 

Objectif : Souligner cette forme pour donner de la force au regard et le rendre encore plus séducteur. S’appuyer sur une forme allongée pour créer la forme en amande grâce au maquillage.

 

Votre make-up du jour :

 

Regard naturel : Soulignez la ligne supérieure des cils avec une ombre ou un crayon marron foncé en étirant le trait vers l’extérieur. Faites de même sous les cils inférieurs. Unifiez avec une couleur neutre (brun clair, beige, rosé) et appliquez un mascara allongeant.

 

Regard sophistiqué : Faites comme précédemment, mais doublez le trait de crayon d’une ligne plus épaisse tracée au pinceau et à l’ombre à paupières. Appliquez une ombre plus foncée dans le coin externe.

 

Votre make-up du soir :

 

Tentez l’eye liner au pinceau ! Ourlez le regard d’une ombre foncée déposée au ras des cils supérieurs et inférieurs et largement étirée vers l’extérieur. Floutez et appliquez au ras des cils, par-dessus l’ombre, un fin trait d’eye liner noir allant en s’épaississant, toujours vers l’extérieur. Abusez d’un mascara allongeant et gainant, bien noir, en l’appliquant vers l’extérieur de l’œil pour étirer les cils. (Mascara Sculpte Cils, Chanel ou Mascara Fatale, Lancôme).

 

A éviter : Une mono ombre mate, sans mascara, qui aplanit la paupière et rend le regard triste.

 

Encore plus sublime : Utilisez un eye liner-feutre brun foncé sous l’ombre choisie pour créer la forme amande. Commencez le trait bien bas dans le coin interne, en vous décollant un peu du ras des cils au milieu de l’œil et descendez un peu plus bas que le coin externe pour légèrement remonter ensuite, en étirant. Ce qui donne l’illusion d’un œil de chat.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |