On connaissait le défrisage, seul problème, ce qu’on connaît aussi c’est ses lourdes conséquences sur notre pauvre fibre capillaire qui, après à peine deux séances de torture, crie à l’assassin !
La nouveauté ? Le lissage permanent, également appelé « Yuko System», qui fait une arrivée fracassante dans les salons de coiffure français (après ceux du Japon et des Etats-Unis), un lissage qui, ô merveille, dure lonnngtemps ! 

Comment ça marche ?

Le principe est simple, un traitement d’environ 5 heures, qui peut se pratiquer en salon ou à domicile selon les coiffeurs, va travailler à dénaturer la structure originelle du cheveu, lisser les écailles, pour, au final, vous offrir une chevelure ultra lisse et soyeuse.
Adieu donc, brushing et lisseurs, maintenant on a plus peur de se mouiller puisque nos cheveux à nous sont naturellement lisses (ou presque naturellement, le tout est de le dire avec un air convaincu).
C’est là que vous objectez : « et combien de temps pour que la nature revienne au galop ? », et C’est là que c’est encore plus beau, puisque les cheveux ainsi lissés le restent, donc jusqu’à ce que vos cheveux repoussent et que les racines se montrent. L’idéal étant encore de retourner de temps à autre chez le coiffeur de manière à reprendre les racines et le tour est joué ! 

Avant de crier victoire, tempérons tout de même :

Petit un, le coût de ce lissage magique n’est pas donné puisqu’il faut compter entre 300 et 600 euros selon les salons de coiffure, en sachant que certains coiffeurs réalisent le lissage permanent à domicile et en demandent un coût légèrement moins élevé.
Petit deux, nombres de coiffeurs refusent de réaliser le lissage permanent sur des cheveux méchés et pour cause, le résultat est loin d’être aussi parfait que sur les cheveux uniquement colorés ou naturels ! Certains coiffeurs le pratiquent tout de même mais il faut savoir que vous risquez des mèches légèrement crépus, ou du moins, pas tout à fait lisses.
A savoir enfin, le résultat dépendra aussi de la qualité du cheveu, il est certain que sur des cheveux abîmés, le lissage sera moins concluant que sur une chevelure en bonne santé !