Cheveux : j’ai testé le lissage permanent

16/10/2010

 

Cheveux : j'ai testé le lissage permanent

 

cheveux

 

 




Cheveux : j’ai testé le lissage permanent

 

 

Vous en avez assez de vous arracher les cheveux à coups de brushings et autres plaques lissantes ? Il est temps de passer aux choses sérieuses et de s’offrir la technique de lissage permanent mise au point par le salon Rino de Nicolo. Zoom sur une méthode testée et approuvée !







C’est pour qui ?

 

Développée par Rino de Nicolo et son associé Patrick Gaveau depuis de nombreuses années, cette technique de lissage permanent s’adresse à tout le monde. Les cheveux les plus récalcitrants -bouclés, frisés et même crépus- ne résisteront pas à ce procédé unique, inspiré d’une méthode japonaise et également baptisé « Glaçage Asian Style ». Cependant, celles qui ont les cheveux colorés à base de henné ou de coloration végétale devront attendre que la couleur soit totalement estompée.

 

Comment ça marche ?







Se déroulant en plusieurs étapes, la séance de lissage débute par une étude minutieuse du type de cheveux afin de lui apporter une attention quasi sur mesure. Après un premier shampooing, on applique mèche à mèche un mélange à base d’huiles végétales et de protéine de soie -exit soude, ammoniaque et autres produits agressifs utilisés lors de défrisages traditionnels-, puis on laisse poser, le temps de pose dépendant de l’élasticité du cheveu. Un second shampooing et un soin aux hydratants acides plus tard, les cheveux sont prêts à être raidis, à la brosse ronde mais aussi aux plaques en céramique. Puis, vient l’étape dite de « fixation » : sur cheveux secs, on applique un soin qui va « fixer » l’aspect lisse du cheveu. Mélange de protéine de soie, de levure de bière et d’huile essentielle de citron, ce dernier rétablit le Ph d’origine. Enfin, après un dernier rinçage, on procède au coiffage : un brushing bien lisse. Le résultat ? Les cheveux sont ultra raides -façon baguettes- mais également soyeux et très brillants.


Et après quelques shampooings ?

Les cheveux sont incroyablement lisses, très brillants et ont une tenue impeccable, qu’ils soient séchés à l’air libre ou à l’aide d’un sèche-cheveux.     A croire que vous sortez de chez le coiffeur !


Les plus

En plus d’apporter un lissage « effet miroir » pour au moins six mois, il s’agit d’une véritable cure de bien-être pour les cheveux. Nourris profondément, ces derniers sont visiblement plus sains, plus beaux et plus résistants.  

 

Les moins

Il faut faire preuve de patience ! En effet, il faut compter de cinq à sept heures pour la procédure complète. De plus, il est formellement déconseillé de se laver les cheveux, de les attacher ou même de les mettre derrière l’oreille, pendant les trois jours suivant le lissage sous peine de « faux plis.



Infos pratiques

Infos pratiques

A partir de 422 € sur cheveux courts. 
Salon Rino de Nicolo
7, rue de Ponthieu
75008 Paris
01 43 59 60 62.

http://rinodenicolo.com/













 


 

 

 


 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |