Yuko fait maison (ou lissage permanent)

16/10/2010

Yuko fait maison (ou lissage permanent)

La procédure: 
 
acheter un produit à permanenter ou à lisser (il doit contenir des sels d'acide thioglycolique d'ailleurs le yuko et l'x-tenso en ont) c'est cette molecule qui va casser les ponts de cystine du cheveu en gros ca va le rendre elastique au point qu'on peut lui donner n'importe quelle forme (bouclé ou lissé).  la permanente à domicile doit couté environ 10-15 euro on en trouve au supermarché. 
 
Dans l'emballage il y a 2 produits. le premier produit qui est le relaxant et le second qui est le fixateur c'est generalement de l'eau oxygenee (il va fixer la forme finale du cheveu). faite un test du premier produit pour voir si vous ne faites pas dallergie 
 
il doit y avoir une notice (lisez-la!) qui va determiner votre temps de pose pour le 1er produit en fonction de la nature du cheveux: tres bouclé/crepu, fin, abimé, sec etc (rappel: si vous avez les chx abimes ils seront encore plus cassant par la suite) 
 
ca y est on commence... 
1)alors tout dabord on ne se lave pas les cheveux. appliquer le 1er produit (le relaxant). perso je n'ai pas mis de produit a la base du cheveux car je les ai lisse en haut. si ca entre en contact avec le cuir ca doit etre normal mais si vous faite une mauvaise reaction rincer tout de suite. 
 
2) apres le temps de pose requis, bien rincer, appliquer un soin reparateur (jai mis un soin de protéine de ceramide), rincer, sécher avec un seche-cheveux (foehn??), une fois sec, il faut lisser meche par petite meche avec des plaques de ceramique c'est long! 
 
3) une fois le lissage nickel, on applique le fixateur pdt 10min ca depend de votre mode d'emploi. n'enroulez pas vos cheveux ils doivent rester lisses! 
 
4)ensuite rincer, appliquer un soin, rincer, sécher avec le seche-cheveux, lisser en gros voila! 
 
une BD pour la procédure----> 
http://www.hairus.com/eyukoproc.html 
 
http://www.hairstraightening.net/P [...] ening.html 
 
 
pdt 48h ne pas s'attacher les cheveux, pas de clips etc sinon ils prendront la forme, et pas de lavage pdt 2 jours non plus! 
 
conclusion: perso je suis asiat, et avant le lissage j'avais les cheveux ebouriffé, presque ondulés, pdt 2 mois c'etait toujours bon. Pour les cheveux crepus je sais pas si ca marche! 
 
(j'ai payé mon lissage 10 euro le produit et 20 pr le fer ceramique/ionic) 
 
si cette methode vous plait, evaluez les risques avant de commencer merci!

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |