Lissage dit japonais ou défrisage pour les cheveux afro ?

16/10/2010

Lissage dit   japonais ou défrisage pour les cheveux  afro ?

Le lissage  dit  japonais ne convient pas sur un cheveux afro. Sachez que ce type de lissage n’est pas compatible avec les défrisages. En clair si vous appliquez un lissage dit japonais sur un cheveu déjà défrisé, il y a de très fortes probabilités que les cheveux cassent. En outre la casse n’est pas immédiate, mais survient souvent quelques mois plus tard.

Autre problème : le traitement des racines ! Il faut environ au minimum 10 cm de racine saine pour pouvoir réaliser correctement  un lissage dit japonais. Hors, sur un cheveux afro la nécessité de traiter les racines se posent en général bien avant  6 mois (ce qui correspond à environ 6 cm de repousses, le cheveu pousse d’un cm par mois en moyenne). En clair même si on arrive à réaliser un lissage dit japonais sur un cheveux afro, il sera ensuite impossible de traiter les racines sans toucher la partie des cheveux qui a déjà été traitée ! Et donc cela va fortement altérer la qualité de vos cheveux et parfois les casser.

Donc même si cela fait rêver, oubliez ce type de lissage qui convient pour des cheveux de type oriental ou caucasien mais pas pour des cheveux africains ou métissés.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |