Tags : MAQUILLAGE PERMANENT Regalber les levres Dissimuler une cicatrice Souligner le contour de l oeil Redessiner les sourcils
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Nail dessins
maquillage des yeux bleus et bruns
Méthode de maquillage des yeux bleus et bruns
Le Smoky Eyes
peignes magiques
peignes en corne
Leçon de Maquillage Express
Maquillage express
opi nicki minaj nail colorful
nail art extravagance blink

Comments

  La dermopigmentation est un tatouag.. | Home Page | LA DERMOPIGMENTATION ou tatouage m.. 

 LE MAQUILLAGE PERMANENT

16/10/2010

 

LE MAQUILLAGE PERMANENT

 

Parfaite pour avoir des sourcils irréprochables ou accentuer le contour des lèvres, cette technique connaît un succès sans précédent. Mais elle a aussi ses limites.

Entre tatouage et maquillage, le maquillage permanent est un procédé qui ne cesse d'évoluer. Il est pratiqué par des esthéticiennes ou des dermatologues et donne d'excellents résultats. Sachez que dans tous les cas, couleurs et tracés seront soumis à votre accord.


C
omment ça marche?

La professionnelle utilise des aiguilles ultrafines équipées d'un système de blocage, qui ne pénètrent pas dans le derme profond et permettent d'introduire des pigments minéraux, testés hypoallergéniques, en superficie, au-dessus des petits vaisseaux sanguins. Au fur et à mesure de l'exfoliation naturelle de la peau, ils s'éliminent tout doucement et le maquillage s'atténue progressivement. Au fil des ans, les couleurs se "pastellisent". Il faut prévoir une séance de retouche tous les deux ou trois ans environ. "Un plus, explique Carole Franck (directrice du laboratoire Carole Franck*), puisque cela permet de corriger la ligne du sourcil ou le contour de la bouche afin de mieux l'adapter aux nouvelles exigences de la mode et aux traits du visage qui se sont forcément modifiés." Autre avantage appréciable, on ne saigne pratiquement pas avec cette technique. On est donc rapidement présentable.

* Produits de beauté Carole Franck aux huiles essentielles (01 46 22 03 03)


Redessiner les sourcils.


Dans les années soixante et soixante dix, la mode était aux sourcils très fins. Aujourd'hui, ils se portent fournis. Malheureusement, lorsqu'on les a beaucoup épilés, ils ne repoussent plus. Parfois, c'est une cicatrice qui les endommage ou ils sont naturellement presque invisibles. Seul le maquillage permanent peut aider à retrouver des sourcils généreux qui vont mettre le regard en valeur.


L
a méthode

La spécialiste commence par dessiner le sourcil au crayon. Après accord de la cliente sur la forme et la couleur, elle trace d'abord le contour, en faisant pénétrer les pigments sous l'épiderme tous les 2 mm. Ensuite, elle dessine les poils à l'intérieur du sourcil. Souvent, lors de la première séance, elle vous propose une ligne plus étroite que celle que vous avez choisie et une couleur légèrement plus claire, pour vous donner le temps de vous habituer à votre nouveau visage. Un mois plus tard, à l'occasion du rendez-vous de contrôle, qui est indispensable et gratuit, la professionnelle pourra si vous le souhaitez élargir et foncer vos sourcils.


D
urée de la séance

De deux à trois heures.

Regalber les lèvres

Lorsqu'on a les lèvres trop fines mais surtout lorsque leur tracé se fait de moins en moins net, que le rouge commence à filer et qu'on a systématiquement besoin de les redessiner au crayon, le maquillage permanent est une excellente solution. Autre avantage non négligeable, la lèvre est plus ferme, plus tonique et les ridules s'estompent. Parce que le fait de piquer son contour stimule la micro-circulation et relance alors les fonctions cellulaires.


L
a méthode

Là aussi, il faut commencer par tracer le contour de la lèvre au crayon. Après accord sur le dessin de la bouche et sa couleur, la professionnelle introduit les pigments millimètre par millimètre avec une aiguille. Pour augmenter la lèvre inférieure, elle pigmente également toute la partie comprise entre le nouveau tracé de la lèvre et la muqueuse. Elle choisit, avec l'intéressée, la teinte la mieux adaptée, susceptible de se fondre en toute discrétion avec celle de sa bouche. Là encore, elle incite à un choix plus discret, quitte à le modifier le mois suivant à l'occasion de la visite de contrôle gratuite.


D
urée de la séance

De deux à trois heures

Souligner le contour de l'oeil

Si votre vue baisse ou vos eye-liner et mascara bavent, le maquillage permanent est une bonne réponse au problème. Si vous êtes sportive ou que vous partez en vacances à la mer, il est aussi une excellente solution. Mais attention : "l'oeil est une zone fragile, qui s'infecte facilement, explique Carole Franck. Personnellement, je préfère confier cette intervention à un dermatologue. A la différence de l'esthéticienne, il travaille sous anesthésie locale en milieu stérile."


L
a méthode

Après accord de la personne sur le tracé et la couleur, le médecin introduit les pigments millimètre par millimètre sur la paupière supérieure.


D
urée de la séance

Environ une heure

Dissimuler une cicatrice

L'intervention est idéale pour cacher une marque disgracieuse laissée par une brûlure ou une blessure. L'esthéticienne intervient l'hiver, car la peau ne doit pas être bronzée afin de choisir la couleur la plus proche de la carnation naturelle. Lors des expositions au soleil, il restera une trace un peu plus claire. Si la cicatrice est toute petite, vous pouvez, en la fonçant, la camoufler en grain de beauté.


L
a méthode

Là aussi, il faut introduire des pigments pour masquer la cicatrice.


D
urée de la séance

En fonction de la taille de la cicatrice.

PRÉCAUTIONS A PRENDRE

  • Choisissez une professionnelle spécialisée dans le maquillage permanent, qui le pratique très régulièrement. Avant l'intervention, réclamez un devis préalable en vous faisant préciser que la visite de contrôle est gratuite. Demandez à vérifier le numéro du lot de décontamination des aiguilles et sa date de validité. Exigez également l'utilisation de pigments minéraux.
  • Après l'intervention, vous serez un peu rouge et gonflée pendant une semaine. Vous devrez appliquer deux fois par jour pendant dix jours un coton imbibé de lotion antiseptique et vous masser avec une crème hydratante.

LA TEINTURE DES CILS

Vos cils sont clairs, presque invisibles? Osez la teinture. Elle change radicalement leur couleur, en noir ébène ou bleu acier. L'effet, très naturel, se prolonge jusqu'à deux mois. Ensuite les cils tombent et se renouvellent. Il faut recommencer. Parfait pour la journée, idéal pendant les bains de mer, ce subterfuge ne vous dispense pas du mascara le soir, si vous voulez paraître plus sophistiquée.
Comptez entre 30,50 € et 46 € la séance.

 

«  April 2017  »
MonTueWedThuFriSatSun
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Categories

  • Autre
  • Maquillage express
  • Nail Art
  • images

    | Contact author |