Comment réussir son maquillage nude ?

4/12/2010

Comment réussir son maquillage nude ?


publié par Fabienne Marie

comment reussir son maquillage nude ?Le maquillage nude est un retour au naturel. Ce type de maquillage apporte une mise en valeur des points forts du visage comme les yeux, la bouche, et le teint.

Ce maquillage naturel et glamour à la fois est à la portée de toutes. La partie la plus importante est, sans aucun doute, le teint. Il doit être lumineux et sans défaut. A vos pinceaux !

Le teint :

On commence d'abord par l'application d'un correcteur de teint (souvent sous forme de stick) qui va camoufler toutes les imperfections. 
Une fois que tout est bien caché, on uniformise avec un fond de teint fluide avec une teinte qui se rapproche le plus de notre carnation voire même un peu plus clair. On fini ensuite par la poudre libre que l'on applique avec un gros pinceau sur l'ensemble du visage et du cou.

Le fard à joues :

Le fard à joues est très important pour réhausser le teint et lui apporter une touche de fraîcheur. Pour cela on choisi des teintes légères et irisées. 
Le blush s'applique toujours après la poudre libre que l'on a appliquer sur l'ensemble du visage. Tout ceci pour éviter les traces disgracieuses.
Petite astuce, appliquer le blush avec un gros pinceau en faisant un mouvement allant de l'extérieur vers l'intérieur du visage tout en suivant l'os malaire (pommette).

Les yeux :

Dans le maquillage nude, le fard à paupière apporte de la lumière au regard mais aussi de la profondeur. On va travailler les yeux en duo. C'est-à-dire, un fard clair et un fard un peu plus foncé (toujours un peu irisés).
Le travail est simple, on applique le fard clair sur l'ensemble de la paupière mobile puis on va appliquer la teinte plus foncée dans l'angle externe de l'oeil et dans le pli de la paupière. On reproduit la même chose en bas au ras des cils pour équilibrer.

La bouche :

La bouche est la touche finale dans tous les maquillages mais particulièrement dans le maquillage nude. Bon, tout d'abord, oublions les teintes de rouge à lèvres intenses (très glamour certe mais pas assez naturel pour du nude) et misons sur les gloss et tout autre brillant à lèvres. 
Cette touche apporte une note de gourmandise très sympa. Il est possible de redessiner le contour des lèvres avec un crayon clair dans les tons de beige naturel.

Vous l'aurez compris le maquillage nude à pour maître mot "naturel". Bonne journée à toutes et à vous de jouer!!

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |