Cours de maquillage

12/12/2010

Cours de maquillage


 

La plupart des instituts de beauté proposent à leurs clientes de les maquiller pour les grandes occasions. Certains proposent aussi des cours de maquillage, comme Céline Meyer, de l’institut Céline Beauté à Belfort.

Les cours sont répartis sur trois séances, à une semaine d’intervalle. « Pendant la première séance, je maquille la cliente, tout en lui posant plein de questions sur ses habitudes. Cela me permet de la conseiller et de lui expliquer quelques techniques », précise Céline Meyer.

Une semaine après, la cliente arrive maquillée, après s’être entraînée. Céline Meyer démaquille, et remaquille la moitié du visage, pendant que la cliente fait l’autre. Pendant la troisième séance, la cliente se maquille devant l’esthéticienne, avec des couleurs imposées. « Comme ça, je peux voir comment elles font chez elles, et corriger. »

Toutes les étapes du maquillage sont abordées, des différentes couches de fond de teint, à la façon de mettre de l’ombre à paupière sans en faire tomber ailleurs, en passant par l’application du crayon à lèvres.

« Ces cours sont une alternative aux soins du corps ou du visage. Ils s’adressent à tout le monde, de la débutante en maquillage, à la femme expérimentée qui veut découvrir d’autres techniques. Généralement, il donne plus envie aux clientes de se maquiller », affirme Céline Meyer.

Les cours de maquillage sont une occasion d’apprendre à oser les mélanges de couleurs.

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |