La frange qui vous va bien : Visage carré, Visage rond, Visage long, Visage ovale

24/12/2010

La frange qui vous va bien

 

Depuis quelques années, une coiffure tendance ne se conçoit pas sans ces petites mèches devant les yeux qui donnent du caractère à votre coupe sans en avoir l’air ! Vous n’avez pas encore franchi le pas ? Avant de demander à votre coiffeur la dernière coupe fashion arborée par votre actrice préférée, demandez-vous d’abord si elle est vraiment faite pour vous !


Avant le coup de ciseaux fatidique, prenez en compte la forme de votre visage !

Visage carré
Caractéristiques : un front large, une mâchoire imposante. 
Coupe : structurée pour arrondir et adoucir les angles. Le volume doit être important. Les dégradés allongent, les boucles apportent un peu de douceur au visage
Type de frange : plutôt longue, pour ne pas rétrécir encore plus le front, et légère pour ne pas alourdir le visage.

Visage rond
Caractéristiques : petit front, menton peu prononcé, joues pleines et rondes. 
Coupe : déstructurée conseillée ! Le volume doit venir du dessus de la tête et non des côtés pour affiner le visage. Boucles souples sur cheveux longs ou coupe courte.
Type de frange : courte et dégradée pour allonger le visage. Préférez une forme douce et arrondie sur le côté.

Visage long
Caractéristiques : menton tout en longueur, pommettes peu saillantes et front large. 
- Coupe : plutôt arrondie avec un peu de volume sur les côtés. Privilégier les cheveux longs ou mi-longs et éviter les dégradés.
Type de frange : latérale et plutôt longue pour encadrer le visage. Elle doit être lourde et pointue. 

Visage ovale
Caractéristiques : un visage plutôt proportionné et fin.
Coupe : toutes les coupes vous vont ! Avec une préférence toutefois pour les dégradés sur cheveux mi-longs et les coupes déstructurées arrondies sans trop de volume. Boucles souples et légères. 
Type de frange : aucune contre-indication ! Longues ou courtes, épaisses ou légères, tentez plusieurs expériences en fonction de votre coupe et de vos goûts !

Frange et cheveux bouclés ?
Elle est plutôt déconseillée, parce que les cheveux bouclés ont tendance à remonter et à friser davantage dès la moindre goutte d’humidité ! Mais si vous avez les cheveux longs, vous pouvez essayer une frange longue et latérale modelable selon le climat !


Une frange pour chaque âge ! 

Longue, courte, dégradée ou franche, la frange a toujours tendance à rajeunir le visage. C’est le changement idéal à adopter pour donner un coup de jeune à votre look ! 

Pratique aussi, la frange permet de cacher les premières rides qui apparaissent généralement sur le front. A l’adolescence, la mode des franges est aussi particulièrement bien accueillie : elle permet dedissimuler en toute innocence les petits boutons qui envahissent le front…

 L’entretien au quotidien !
 
Vous avez voulu une frange, vous l’avez ! Finie la raie au milieu, et pas question de la rabattre de chaque côté du visage comme des oreilles de cockers ! En 2006, la frange s’assume, la frange est libre !


Coup de ciseaux maison !

Une frange demande un entretien régulier : tous les 2 mois environ, armez vous de vos ciseaux !

Toujours sur cheveux secs ! Vous avez sans doute remarqué qu’en séchant, vos cheveux avaient tendance à remonter, alors ne prenez pas le risque de couper trop court.

- Réunissez votre frange devant votre visage à l’aide d’un peigne.Appliquez une bande de scotch sur toute la largeur de la frange, jusqu’au tempes et à la hauteur à laquelle vous souhaitez la conserver, pour éviter qu’elle ne bouge. Coupez tout simplement les cheveux qui dépassent : le tour est joué !

Les franges pleines et plutôt épaisses pourront être coupées tout droit, les franges plus légères et floues seront rafraîchies par petits coups de ciseaux. 



Coiffer, styliser !

Structuré mèche à mèche pour les franges rebelles 
Pour éviter les épis et assurer une coiffure qui tient bien toute la journée, modelez votre frange à votre guise : look sophistiqué ou faussement négligé, à vous de jouer !

Notre sélection :
Go Create Spray Sculpteur de Mèches de L’Oreal StudioLine
Un spray fixation ultra-forte pour sculpter, dessiner et dresser vos mèches sur la tête ! Cheveux en pique, look ébouriffé ou structuré, votre coiffure résiste à toutes les épreuves ! Une nouvelle formule non collante et non desséchante pour ne pas abîmer vos cheveux.



Volume et légèreté 
Pour donner plus de volume à votre frange, utilisez une mousse adaptée et frictionnez. L’idéal est ensuite de sécher votre frange à l‘aide d’un sèche-cheveux en dirigeant le diffuseur vers les racines tout en écartant les mèches avec vos doigts pour aérer le tout. 


Notre sélection : 
Gonflant racines pour cheveux de J.F.Lazartigue

Un gel fluide léger à déposer dès la racine pour épaissir et booster le volume des cheveux. Sans rinçage et non collant, il gaine et renforce la racine sans l’alourdir. Sécher au sèche-cheveux pour fixer le volume.


Look plage
Ebouriffée ou étudiée, la coiffure tendance vacances habille les franges courtes de préférence. Laissez sécher à l’air libre pour un look « coiffé décoiffé effet mouillé » parfait pour l’été !


Notre sélection : 
Spray Effet Mouillé de Vivelle Dop

Un spray léger à vaporiser sur cheveux mouillés pour conserver un look « sortie de douche » toute la journée. Structuré ou décoiffé, à vous de choisir ! Sans effet gras, il laisse vos cheveux doux et non collant.

Jeux de longueurs, jeux de lumière, il peut être intéressant d’illuminer sa frange de quelques mèches plus claires pour les brunes ou plus foncées pour les blondes…Mais le rouge aussi peut être lumineux ! Votre coupe prend vie et égaye alors votre visage !

Voir les photos:

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |