Entretenir sa frange, conseil de coiffeurs de stars...

24/12/2010

Entretenir sa frange, conseil de coiffeurs de stars...

Entretenir sa frange, conseil de coiffeurs de stars...

La frange revient à la mode cette année, et sera au top de la classe cet été. Mais ce type de coiffure n'est pas des plus simples à entretenir. Comment faire pour coiffer sa frange, quels sont les secrets des coiffeurs et des stars pour entretenir cette coupe? MeilleurCOIFFEUR.com vous révèle tous les secrets pour coiffer votre frange comme un pro...

- Quel est le matériel nécessaire?

Et bien, le matériel dont vous devez disposer pour entretenir votre frange est minimaliste, dans le sens ou celui-ci se limite à un peigne, un sèche-cheveu et des ciseaux de coiffeurs.

- Quelle méthode appliquer?coupe-frange

1. Délimiter la frange avec le peigne. Au besoin, glisser les longueurs derrière l'oreille à l'aide d'une pince.

2. Peigner le triangle de la frange.

3. Fixer la partie supérieure de la frange sur le haut du crâne à l'aide d'une pince.

4. Attraper le reste de la frange, le pincer avec les doigts et couper au milieu du nez. Pour donner un côté éffilé à votre coupe, coupez avec la pointe des ciseaux, le ciseau quasiment tenu à la verticale. Attention à bien travailler cette étape sur cheveux secs (les cheveux mouillés donnant une impression de longueur supérieure).

5. Répeter l'opération sur la seconde partie de la frange (jusqu'à présent fixée sur le haut du crâne à l'aide de la pince).

6. Vous pouvez si vous le désirez finaliser l'opération en effectuant un brushing.

- Comment dompter un épis au milieu de votre frange?

On brossera dans ce cas dans un sens tout en chauffant avec le sèche cheveu. Dans un sens, puis dans l'autre afin d'écraser l'épis. Attention à ne pas souffler d'air trop chaud au risque de vous brûler.

- Quelques conseils de coiffeurs de star : Katy Perry et Lady Gaga

frange_lady_gagaKate Perry est magnifiquement coiffée d'un carré mi-long complété d'une frange bien éffilée. Pour arriver à ce résultat, on lissera les cheveux au sèche-cheveux avant d'appliquer un très léger voile de laque de finition. On pourra également dans certains cas compléter l'action de la laque par un gloss capillaire.

Lady GaGa, quand a elle, dispose d'une coupe longue structurés par une frange lourde et épaisse. Le coiffeur de Lady GaGa utilise un lisseur afin d'arriver à ce résultat. Pour ce résultat, le coiffeur de Lady GaGa effectue la même manipulation que présentée en haut de cet article : celui-ci fixe une partie de la frange avec une pince, pendant qu'il en lisse le dessous avec le lisseur. Une fois l'opération effectuée pour la première partie de la frange, celui-ci recommence l'opération avec le dessus de la frange. Afin d'éviter d'abîmer les cheveux avec la chaleur du fer à lisser, le coiffeur de Lady GaGa enduit au-préalable les cheveux de la star avec un serum de silicone qui va gainer le cheveu et lui permettre de mieux résister à la chaleur.

Bien entendu, cette technique n'est pas exclusive pour magnifer votre frange, n'hésitez pas à nous faire part de vos techniques en commentant cet article...

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |