Vidéo beauté : comment poser les faux cils

4/1/2011

Vidéo beauté : comment poser les faux cils

 

Ces derniers jours ont été très glam’. Au menu du 31 des faux cils énooormes, un soupçon de paillettes, quelques strass et le lendemain "Burlesque" au cinéma que je tenais à voir avant qu’il ne soit plus à l’affiche parisienne. C’est d’ailleurs pour les faux cils inspirés du film et créés par Make Up For Ever que j’ai craqué.

Toujours est-il que le Jour de l’An a été l’occasion de réviser mes classiques : la pose des faux cils.
 

C’est donc Magali, make up artist hyper douée, qui a réalisé mon maquillage qui a beaucoup plu au moment de s’embrasser avant de commencer cette nouvelle année. J’ai même eu droit à un joli compliment par mail, on m’a dit que j’avais un air de Serena dans Gossip Girl sur cette photo, sympa non !
 

vidéo (de piètre qualité) prise avec l’iPhone


On récapitule :
1/ avant toute chose on maquille ses paupières et on pose du mascara sur ses cils naturels (surtout si vos cils sont clairs comme les miens)
2/ on applique de la colle spéciale sur le bord des faux cils en insistant plus particulièrement sur les coins externes puis on pose les faux cils au bord des cils naturels
3/ on presse quelques secondes en gradant bien l’oeil fermé pendant que la colle sèche
4/ on coiffe avec une petite brosse pour mélanger les cils naturels aux faux cils
5/ pour finir on fait un petit raccord maquillage sur la paupière avec la couleur appliquée au dessus de la frange des cils

Pour ôter ses faux cils rien de plus simple, on tire doucement du coin externe vers le coin interne. Les faux cils peuvent être réutilisés plusieurs fois et ont une longue vie si on en prend soin. Je vous conseille de faire couler un léger filet d’eau sur le bord afin de dissoudre la colle, de les laisser sécher avant de les repositionner dans leur boîte.

Super info beauté : ma copine Magali peut réaliser le make up de vos rêves pour votre anniversaire, votre mariage, la Saint Valentin, une soirée, que sais-je ! Elle se déplace à domicile et je pèse mes mots quand je dis qu’elle est douée, à l’écoute, créative... ce n’est pas la première fois qu’elle me maquille et chaque fois j’ai été ravie du résultat. Si vous voulez ses coordonnées n’hésitez pas à m’envoyer un mail.

Celles et ceux qui me suivent sur ma page Facebook ou sur mon compte Twitter y ont déjà eu droit mais ce petit mot est de rigueur ici aussi : je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année 2011, du fond du coeur ! Et j’en profite pour vous demander ce que vous aimeriez voir ou ne plus voir sur mon blog http://chroniqueblonde.blogspot.com) en 2011 ?

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |