Conseils beauté pour la soirée de la St-Valentin

11/1/2011

Conseils beauté pour la soirée de la St-Valentin

Conseils et astuces maquillag et beauté pour la St-Valentin La fête des amoureux arrivera sous peu et que vous désiriez passer une petite soirée en tête-à-tête avec votre chéri ou que vous en profitiez pour vous rendre à un rancart, voici quelques petits conseils qui vous permettront d’être à votre meilleur, la plus belle et la plus irrésistible.

 

 

1. Votre peau doit être douce comme de la soie

 

Pour ce faire, on n’oublie pas de s’épiler ou de bien se raser, de s’exfolier, puis d’appliquer une crème hydratante pour le corps parfumée, mais pas trop. L’odeur doit être agréable, mais être très subtile. L’exfoliant permettra de retirer toutes les peaux mortes et les zones sèches qui peuvent rendre la peau plus rugueuse. Si vous êtes plutôt type rasage qu’épilation, je recommande même de vous exfolier avant de vous raser. Cela facilitera beaucoup l’étape du rasage en décollant bien les poils et en faisant ressortir les poils incarnés. Suggestions: Benefit Cosmetics Bathina “Touch me then try to leave” Cream (crème corps) et Bathina Body so fine Baume velouté pour le corps, Fruits et Passion Crème exfoliante (offerte en 6 versions : Ananas, Monoï, Karité, Avocat, Moringa et Olive). Ces trois produits sont un pur délice pour le corps!

 

2. Votre beauté doit être sublimée de manière naturelle

 

Le maquillage trop intense pourrait être mal perçu par votre Jules. À la St-Valentin, il faut se montrer à son meilleur, sans camoufler notre VRAI soi.

 

Yeux

Pour les yeux, on veut un regard sexy et féminin. Le look « œil de biche » ou « œil en amande » est tout à fait de mise. Pour voir les étapes de réalisation de ces looks, consultez mes articles à ce sujet : Œil de bicheŒil en amande. Le look « maquillage naturel » pourrait aussi très bien faire l’affaire (technique d’application). Évitez les looks trop maquillés qui ne laissent pas voir vos traits et vos atouts naturels.

 

Teint

Pour le teint, je recommande un fond de teint en poudre minéral, un fluide très léger et longue tenue (et zéro transfert!) ou un simple coup de pinceau de poudre illuminatrice légère. On ne veut pas avoir l’air de porter un masque ou risquer de tacher le chandail de monsieur avec du fond de teint. Lors de votre maquillage, regardez-vous de très près avec un bon éclairage. Comme votre homme vous verra en gros plan, il est impératif que rien ne paraisse et que l’effet ait l’air peau nue. Suggestions : Cover FX Mineral FX Pure Mineral Foundation FPS15, Estée Lauder Double Wear Light SPF 10, Délice de Poudre illuminatrice de Bourjois.

 

Joues

Le truc est d’obtenir un effet santé, bonne mine, mais pas « maquillé ». On peut donc avoir recours aux gels rosés pour les joues (comme Benetint ou Posietint de Benefit) ou aux fards à joues en crème qu’on viendra travailler au doigt. Facile : on a qu’à sourire et à appliquer deux ou trois touches sur la partie la plus seyante de la pommette, puis d’estomper avec des mouvements circulaires en s’éloignant vers la tempe. On opte pour des teintes douces et naturelles. Suggestions: By Terry Rose de Rose Blush fluide éclat lissant, Clinique Touche de Blush.

 

Lèvres

Quoi de plus déplaisant pour monsieur de se retrouver la bouche toute rouge, pailletée ou pleine de gloss après un langoureux baiser, pourtant si bien partit. On opte donc pour des rouges à lèvres longue tenue et zéro transfert. Suggestion: Stila Lip Rouge. On veut aussi des lèvres irrésistibles. Les finis brillants ou nacrés rendent souvent les lèvres plus pulpeuses, donc plus gourmandes. Pour marier longue tenue et brillance, il existe des rouges à lèvres longue tenue qui ont un aspect brillant. Suggestion: Maybelline Superstay Powergloss.

 

3. La longue tenue est un must

Comme la soirée risque peut-être d’être plus longue que prévu, on choisit des produits longue tenue.

 

Teint

Pour augmenter la tenue du maquillage sur tout le visage, on peut appliquer au préalable une base de maquillage pour le teint. Pour voir mes suggestions, cliquez-ici. On peut aussi terminer le maquillage avec un pschitt de brumisateur visage qui fixe le maquillage (voir suggestions).

 

Yeux

Pour ne pas avoir l’air d’un raton laveur, on s’arrange pour que notre maquillage des yeux ne coule pas, ni ne bave. On peut commencer en appliquant une base de maquillage pour les paupières (voir suggestions). Il existe aussi plein d’astuces pour améliorer la tenue du crayon contour des yeux. Pour voir mes conseils, consultez mon article à ce sujet. Mais la première chose à privilégier est le bénéfice hydrofuge, au cas où nos émotions seraient plus intenses à un moment où l’autre (en particulier si vous allez voir un film d’amour au cinéma!). On choisit un crayon ou eyeliner waterproof ainsi qu’un mascara waterproof et longue tenue. Suggestions de crayons contour des yeux à l’épreuve de l’eau : Lancôme Stylo Waterproof, Dior Crayon Eyeliner Waterproof, Make-Up Forever Eyeliner Waterproof et Aqua Eyes. Pour voir mes suggestions de mascaras hydrofuges et longue tenue, cliquez-ici. Pour voir mes suggestions de maquillage résistant à l’eau en général, cliquez-ici.

 

Lèvres

Il existe un produit vraiment super pour fixer n’importe quel rouge à lèvres : Magique Kiss. Il s’agit d’un liquide transparent qu’on applique d’un trait sur toute la surface des lèvres par-dessus le rouge à lèvres, en débordant légèrement aux contours pour l’empêcher de filer. Une fois sec, il demeurera en place jusqu’à ce que vous décidiez de vous démaquiller, que vous parliez pendant des heures, mangiez un copieux repas ou encore décidiez de participer à un concours du plus long french kiss… Le seul hic est qu’à l’application, avant que le produit ne sèche, ça peut brûler un peu.

 

 

4. On se parfume avec parcimonie

 

Le parfum peut-être un puissant aphrodisiaque et une arme de charme efficace, mais tout dépend de la quantité appliquée ainsi que la fragrance choisie. Personne n’aime être aux côtés de quelqu’un qui sent trop fort le parfum. Le truc est de se parfumer en sortant de la douche et du bain, en envoyant un spray d’eau de toilette dans les airs et de passer dans le nuage créé comme on entre dans une pièce. Si la bouteille contient du parfum sans vapo, on applique quelques gouttes seulement sur les poignets et derrière les oreilles. On peut aussi en appliquer derrière les genoux si désiré. Je sais que l’application sur le cou est souvent recommandée, mais si vous avez l’intention que votre amoureux vous embrasse dans le cou, il est possible qu’il se retrouve avec un très désagréable goût de parfum dans la bouche. Laissez sur votre passage un doux sillage et vous serez toujours gagnante que les notes soient florales, fruitées, sucrées ou épicées, tout dépend de vos goûts et de votre âge. Même un parfum capiteux peut-être de bon goût s’il est appliqué avec parcimonie. Suggestions : Coty Vanilla Fields et Ici, Cacharel Amor Amor, Yves Rocher Ode à l’amour, Calvin Klein Eternity Love, Lise Watier Désirable, Hugo Woman, Dior J’Adore, Givenchy Very Irresistible, Lancôme Ô oui! et Miracle, Benefit Maybe Baby, Moschino I Love Love….

 

Il existe également des parfums qui contiennent des phéromones censées attirer d’avantage le sexe opposé. Personnellement, je n’y crois pas vraiment, mais si vous désirez essayer et que vous remarquez une différence, laissez-nous savoir!

 

Mesdames, je vous souhaite une merveilleuse soirée de la St-Valentin remplie de romance!

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |