Lissage brésilien vs Lissage japonais, lequel pour mes cheveux??

17/2/2011

 

Lissage brésilien vs Lissage japonais, lequel pour mes cheveux??

 

 

Coucou les addicts!! 
Ces derniers mois ci, on entend beaucoup parler de lissage japonais ou brésilien.
Une révolution en matière de lissage et surtout faut le dire c'est vachement pratique. Qui n'a jamais subi les méfaits de la pluie après avoir passé une heure à se taper un brushing?? Avec le lissage c'est terminé les frisottis
Toutefois ces deux formes de lissage sont bien différentes l'une de l'autre et chacune a ses propres conditions......







Le Lissage Japonais: Technique définitive pour lisser les cheveux. Pourquoi définitif? tout simplement parce que le cheveux qui a subi le lissage ne refrise plus, il faudra juste traiter les repousses. Bien que définitive, c'est une technique limité à certaines chevelures.
En effet, elle est seulement accessible aux cheveux frisés, bouclés, raides sans traitement chimiques donc assez limité.Si vous avez les cheveux colorés, afros ou encore abimés, passez votre chemin c'est pas pour vous. 
Pour le lissage, celà dure 4 à 7 heures selon les cheveux.Le produit est composé de collagen, acide aminés et proteines de soies pour un lissage intégral qui n'assechera pas les cheveux comme le défrisage peut le faire.
Les 3 jours qui suivent éviter de mouiller les cheveux, les attacher, les endroits humides.....
NB: Qu'ils pleuvent, que vous soyez à la piscine ou sous la douche, les cheveux ne refrisent plus.Sur les cheveux dejà raide, celà les rend plus fort et soyeux. Tarifs à partir de 250 euros et plus en fonction de la longueur des cheveux.

Lissage japonais avant/après

  
Le Lissage Brésilien: Contrairement au lissage japonais, cette technique n'est pas définitive.On parle plutôt de soin lissant et surtout çà l'avantage de convenir à tous types de cheveux qu'ils soient abimés, colorés, secs, bouclés, afros ou encore défrisés peu importe. 
En plus de lisser, celà soigne les cheveux en profondeur grâce aux protéines de kératine qui constituent les propriétés du cheveux en lui même.
En effet, on utilise seulement de la kératine et du collagène pour procéder au lissage donc 100% naturel .Celà dure entre 1h30 et 3 heures et tient 2 à 4 mois en fonction du cheveux.
Les 3 jours qui suivent le lissage, ne surtout pas mouiller les cheveux, les attacher, utiliser laque ou mousse.....et après une dizaine de jour, vous pourrez faire vos traitements,coloration, mèche.....
Attention: le lissage brésilien ne raidit pas les cheveux comme le lissage japonais mais il détend et lisse les cheveux et permet ainsi de les raidir beaucoup plus rapidement donc les brushing tiendront beaucoup mieux et resisteront mieux à l'humidité et surtout fini les frisottis. Tarif à partir de 150 euros et plus en fonction de la longueur des cheveux.
                                           
Lissage brésilien sur cheveux afro (avant)
Lissage brésilien sur cheveux afro (après)

Lissage brésilien avant
Lissage brésilien après

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |