Black Beauty: Guide Maquillage

17/2/2011

Black Beauty: Guide Maquillage

 

Coucou les addicts, avec la rentrée qui rappelle la routine métro boulot dodo, j'ai envie de prolonger les vacances à ma façon et quoi de mieux que de parler de beauté mais pas nimporte laquelle,on va causer beauté exotique, qui rappelle l'été et le sable chaud.Pour celà, parlons du maquillage adéquate pour les beautés éthniques.

Vous l'aurez remarqué,les marques se sont mis un sacré coup de pied au cul depuis quelques années en se positionnant sur ce marché qui represente un sacré paquet de millions.Certaines marques comme Sleek, iman ou encore Black Up se sont spécialisés en black beauty.D'autres marques comme Mac, Bobbi Brown ,Armani, Make Up For Ever.... et dernièrement Clinique élargissent leur gamme pour satisfaire au maximum cette clientèle assez exigente.

C'est parti pour un petit guide makeup

1/ Le teint se veut nickel chrome
a/ Les peaux noires sont le plus souvent à tendance grasse ou alors sèche (plus rare), donc commencer par choisir une crème hydratante/matifiante adéquate, je conseilleLaroche Posay ou Avène qui ont des crèmes qui font office d'excellentes bases makeup.

b/ Ensuite,choisir un fond de teint qui se fond le plus possible à sa carnation, (attention à ne pas le prendre trop clair,ce qui peut être souvent le cas).Le fond de teint sera un allié de taille pour unifier les différences de colorations que présente très naturellement la peau noire.De ce fait le choix du fond de teint est primordial.
Ne pas hesiter à jouer sur deux nuances de fond de teint en fonction des endroits plus ou moins foncés et/ou à faire des mélanges pour avoir "the perfect color"
C'est pas parce qu'on est black qu'on doit forcément chosir son fond de teint dans une marque spécialisée pour peau noire.Une telle peut trouver son bonheur chez Black Up et une autre chez Mac donc ne surtout pas se restreindre à une marque de prédilection,c'est en testant qu'on trouve son bonheur et certaines marques ont l'avantage de présenter une multitude de teinte.

c/ Souvent pour les peaux noires,il faut prendre un anti cerne, un chouilla plus clair,les cernes étant plus foncés que le restant de la peau et pour finir réhausser le tout d'un soupçon de poudre pour fixer/matifier.

2. Les yeux revolver
Alors là c'est le festival des couleurs,la peau noire/métissée peut se permettre toutes les couleurs et toutes les excentricités.
Le violet,bleu,rose tout y passe.Plus ça pète,plus l'iris brille de mille feux.
Donc faut arrêter de se cacher derrière les couleurs neutres/marrons qu'on reserve désormais aux entretiens d'embauche et pour la belle maman.

Le seul hic est que la peau noire a tendance à absorber les couleurs donc choisir un fard bien pigmenté (chez makeup forever ou Mac,Sleek,Black Up..... la pigmentation est intense) et surtout mettre une base paupièrepour faire tenir toute la journée/soirée.

3/ Le blush pour réhausser ce joli minois
Pour les peaux noires, le blush orangé (ex: Taj Mahal de Nars) convient le mieux car il change de couleur en fonction de la carnation.Les teintes corail,rouge ou fushia (sans en abuser) font des merveilles sur le visage aussi.

4/Les lèvres se veulent hautes en couleur
Qui a dit que les femmes blacks ne peuvent pas mettre du rouge à lèvre Rouge?? c'est archifaux.
Tout est une question de trouver son rouge et pour ça quoi de mieux que tester??Qu'il soit bordeaux,framboise ou mat,il faut trouver ce qui nous sublime.
Pour les moins adeptes du Rouge, la palette reste large avec des couleurs qui sied à merveille aux teints noirs/chocolatés/métissés : laqués, couleurs douces ou nacréesfushia,
doré, marron ...... Que du choix!!!

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |