Prenez soin de vos lèvres

17/2/2011

Prenez soin de vos lèvres

Victimes du froid, du soleil, du vent, du sel, les lèvres ont besoin de quelques coups de main pour rester souples et belles toute l’année.

Avec l’hiver apparaissent les premiers tiraillements, ou pire les crevasses.

Peu esthétiques et surtout douloureuses, les gerçures des lèvres, ça se soigne...

 

Dépourvues de glandes sébacées, qui produisent le sébum, les lèvres ne sont pas naturellement hydratées. Résultat, dès que le froid apparaît, elles se dessèchent. Pire, se fendillent !

 

Pour éviter ce fléau les lèvres ont besoin d’être régulièrement hydratée.  

 

Ayez toujours un baume à lèvres dans votre sac

A dégainer à tout moment de la journée !

Les baumes à base de beurre de karité, d’huile d’argan ou de beurre de cacao sont les plus efficaces car ils sont très gras. Ils permettent, en bonus, de lutter contre le vieillissement.

 

Soignez vos lèvres avant d’aller se coucher

Après une journée à affronter le froid et la pollution, les lèvres méritent bien quelques heures d’hydratation intensive.

Pour les lèvres très abîmées, l’Homéoplasmine aidera à la cicatrisation des crevasses. Pour les autres, une épaisse couche du baume à lèvre habituel fera l’affaire.

 

Evitez de vous lécher les lèvres

Ça tire, ça picote, ça brûle… mais il faut résister à la tentation d’humidifier vos lèvres. Certes, la sensation de soulagement est immédiate, mais ce geste aggrave la situation. La seule solution préconisée est de sorti votre stick à lèvres ou de la vaseline. Pour appliquer la vaseline, il est conseillé d’utiliser un petit pinceau ou un coton tige, plutôt que les doigts, imbibés de microbes.

 

Astuce sucrée !

Pour exfolier les lèvres, voici une petite recette dès plus naturelle :

Mélangez un soupçon d’huile d’olive à quelques gouttes de miel. Ajoutez du sucre en grain. C’est prêt ! Appliquez cette préparation sur vos lèvres, de préférence le soir.

 

Le saviez-vous ?

Lèvres gercées, rate irritée

 

En médecine chinoise, les lèvres reflètent l’état de la rate. Les lèvres abîmées révèleraient un déséquilibre alimentaire, comme une carence en éléments nutritifs ou en éléments favorisant la production de sang. La rate peut également être déréglée par un stress permanent, un excès d’efforts physiques ou intellectuels.

La médecine chinoise recommande donc de consommer davantage de viande et de céréales.

 

En résumé, retrouver une bonne hygiène de vie, sans excès aucun, permet de redonner aux lèvres toute leur souplesse.

 

Maquillez-vous !

Maquiller ses lèvres pour masquer les gerçures, pourquoi pas ? Mais attention à ne pas aggraver la situation. Certains produits chimiques peuvent irriter davantage les lèvres. Utilisez donc des rouges à lèvres hydratants.

 

La leçon de pro :

- Evitez les rouges à lèvres foncés qui accentueront l’effet strié de vos lèvres.  

- Choisissez un rouge à lèvres hydratant.

- Appliquez en premier du baume à lèvre incolore, puis, à l’aide d’un coton-tige, déposez votre rouge à lèvre en tapotant. pour éponger le surplus, embrassez le bord d’un mouchoir.

 

Et si c’était de l’eczéma ?

Vous avez les lèvres gercées toute l’année ? Il s’agit peut-être d’eczéma. Dans ce cas, d’autres signes sont révélateurs qui viendront compléter le diagnostic. L’eczéma est rarement localisé sur les lèvres uniquement. La présence de petits boutons autour des lèvres, les irritations de la peau, un cuir chevelu gras, des cheveux ternes et secs sont autant de signes qui peuvent être liés à de l’eczéma. Dans ce cas, consultez un dermatologue.

 

 

NOTRE COUP DE COEUR

 

Baume lèvres réparateurs Peggy Sage

 

DUO RÉPARATEUR : Crème mains + Stick lèvres : le double réflexe anti-froid !

Dermophil, expert incontesté des lèvres et des mains, en GMS, propose en plein cœur de l'hiver son soin astucieux, nomade et économique ! 

 

Dermophil bouleverse les codes en créant DUO RÉPARATEUR, qui permet d'apporter une double réponse en 1 seul produit.

Ultra pratique, innovant, le tester c'est l'adopter ! Il sait se faire discret dans un sac à mains…

 

Prix public conseillé en GMS : 6,15 euros

Petite boule ronde pour le stick 1,8g

Crème mais dans un petit tube 25 ml

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |