du temps pour vous

31/3/2011

 

du temps pour vous 


Certes, cette lumière qui irradie et qui force l'admiration dépend en grande partie de la vitalité, de l'énergie intérieure et du désir de séduire qui émane de vous. Mais avouons qu'avec un joli teint, un regard vif et des cheveux brillants, la magie s'opère encore mieux.

Préalable indispensable à cette leçon de lumière pour les fêtes ? Un minimum de sommeil, des repas légers pris régulièrement, pas trop de sucreries, beaucoup d'eau et pas d'alcool avant la soirée !

Et maintenant, prête pour les petites retouches maquillage ?

 un teint de pêche

Avec une poudre dorée, c'est facile, et toujours du plus bel effet, même sous les lumières du soircernee.jpg ; et il nous en reste toujours une de l'été. Le mieux est de l'appliquer sur le haut des joues, comme un blush, mais aussi sous l'arcade sourcilière, le front, le menton et même sur le bout du nez.

La poudre libre ou compacte transparente matifie trop le visage et marque parfois les rides. Mais vous pouvez utiliser des poudres irisées, qui rehaussent l'éclat si on les applique sur l'ovale du visage.

Le soin express

Si vous n'avez que dix minutes pour avoir l'air bien reposée, appliquez quelques gouttes de votre sérum hydratant préféré par dessus le maquillage. En tapotant et en doublant la dose autour des yeux. Puis, faites une petite retouche comme à l'habitude (blush, rouge à lèvres).

cachez les signes de fatigue

cern.jpg
Appliquez un fluide hydratant sur la peau va la regonfler et lui donner du velouté.

Juste après, posez le fond de teint, auquel vous mélangez quelques gouttes d'embellisseur de teint de couleur abricotée. Côté fond de teint, vous ne vous tromperez pas si vous le choisissez beige : ni trop jaune, ni trop rose.

La retouche de 2h du mat'

N'hésitez-pas à faire ne petite retouche éclat sur le coup de deux heures du matin au moment où toute couleur disparaît du visage. De la poudre dorée, délicatement appliquée à l'aide d'un petit pinceau, tout autour des yeux, pour cacher la pâleur qui souligne la fatigue

 

 zoom sur vos yeux


Vos yeux sont fatigués, rouges, irrités ? Accordez-leur un peu de repos avant de les mettre en beauté. Rafraîchissez-les avec quelques gouttes de sérum physiologique, ou carrément prenez un bain oculaire. Lissez ensuite vos paupières avec un masque ou des patchs hydratants, et détendez-les, en les fermant quinze petites minutes dans une douce pénombre.

Un anticernes absolument
Parfait si on l'applique uniquement sur deux zones précises. Sur le coin interne de l'oeil, là où se trouve une petite veine bleutée ; et sur le coin externe, un peu plus sombre ou rougi, qui attriste le regard.

Jamais sans mascara

Evitez les paupières maquillées sans mascara. Mieux vaut utiliser ce dernier seul, qu'une ombrebeauty.jpg sans rien d'autre. 

 quelle couleur pour les yeux ?


Harmonisez la couleur de l'iris e l'ombre à paupières : cest le meilleur moyen de révéler l'éclat de vos yeux.

Mieux vaut choisir une ombre claire et transparente, plutôt qu'un fard mat et couvrant. Cyril Neufmon conseille de ne pas l'étendre sur la totalité de la paupière, mais en petites touches, pour éclairer le regard. La couleur naturelle de la paupière, souvent bleutée ou tirant sur le pourpre, peut être très jolie, surtout avec des yeux clairs.

Ensuite, pour créer un contraste entre l'iris et la paupière, le maquilleur épaissit la frange des cils supérieurs avec une ombre ou un trait de crayon plus sombre. Bon à savoir : le gris rehausse les iris bleus, le marron glacé, le prune et le kaki, les prunelles vertes. Quand aux marrons, gris et bordeaux très foncés, ils mettent en valeur l'éclat des yeux noisette, qu'ils font paraître un peu plus clairs. 

glosse.jpg

 du gloss sur les lèvres

Pas besoin d'être une professionnelle du maquillage pour égayer son sourire, d'autant que l'utilisation d'un crayon est pour une fois déconseillée. Une bouche aux contours un peu flous paraît toujours plus rieuse que des lèvres au dessin parfait.

Côté couleur de rouge à lèvres, optez pour du marron ou du bronze, si vos yeux sont bleus. Choisissez du bordeaux, s'ils sont verts. Préférez du prune ou un marron orangé, s'ils sont marron. En gloss, c'est encore plus beau, surtout si vous le déposez sur le coeur des lèvres, la partie la plus charnue.

Le soin express

Lèvres abîmées ? Appliquez un coton imbibé d'huile d'olive tiédie. Frottez avec une brosse à dents souple pour éliminer les peaux sèches. Etalez un baume réparateur pendant une demi-heure. 


 

 

 

soignez le décolleté

Observez les photos des magazines féminins. Les femmes qui dévoilent leurs épaules et la naissance de leurs seins, les maquillent comme leur visage.

Appliquez un masque
Ca peut sembler bizarre, mais un masque hydratant est aussi magique sur le buste que sur le visage. Appliquez-le en couche épaisse, laissez pénétrer quelques minutes, absorbez l'excédent de produit avec un papier de toilette, sans rincer.

Puis le fond de teint

Enfilez d'abord votre robe de soirée ou votre top, bordez le décolleté de papier absorbant, puis appliquez un fond de teint fluide sur toute la zone découverte. Etalez-le soigneusement pour éviter toute démarcation. Choisissez un produit fluide, de la même tonalité que pour le visage. Enfin, pour un fini impeccable, n'oubliez pas les bras, et même le dessus des mains.

Enfin la poudre

Choisissez une poudre libre que vous appliquerez généreusement pour fixer le fond de teint, habiller la nudité d'un voile mat et transparent, et pour le plaisir d'un geste si féminin. Si elle est parfumée, c'est encore plus séduisant .

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |