Les yeux de djoudje

30/4/2009

Les yeux de djoudje

« J’ai eu 35 ans en février et je ne me maquille que très rarement, notamment parce que mon mari n’aime pas ça. Pourtant, les années passant, je me rends bien compte que j’en ai besoin.

Dans la vraie vie :
J’ai les yeux marrons-verts (les photos sont réalistes), plutôt petits (là, par contre, on ne s’en rend pas compte sur les photos, c’est bizarre) et assez rapprochés. Quoique je fasse, j’ai des cernes.
Pour les sourcils, je ne fais quasiment rien, à part enlever deux / trois poils par ci par là.
Pour le maquillage, au mieux, je mets du fard à paupières (de m…) prune ou nude avec la sorte de coton-tige du pot + du mascara. Au pire, rien du tout.

Les photos (bonjour la tronche, d’ailleurs!) :
La première est prise au saut de la douche, au naturel, avec juste de la crème hydratante, d’où le côté brillant.

djoudje 1 Les yeux de djoudje

Sur la deuxième, j’ai essayé de faire un halo prune en suivant les conseils vidéo d’Hélène mais avec un matos très très limité. Déception, ça se voit à peine !

djoudje 2 Les yeux de djoudje

Mes questionnements:
- je ne sais pas quelles couleurs adopter. Une vendeuse m’a conseillé du prune mais je trouve que ça fait vite oeil au beurre noir.
- j’adorerais me faire un léger smoky mais j’ai peur que ça me rapetisse l’oeil.
- j’adore les traits d’eye liner mais, là encore, je crains que mes yeux deviennent tout petits.
Je ne suis absolument pas contre quelque chose de coloré, de soutenu ;-)

Merci d’avance pour vos conseils ! ».

J’en dis :

Bon alors déjà, comme j’ai vu ton visage en entier, ton maquillage du teint est parfait, ne change rien. Léger, frais et lumineux, super joli !

Pour le mari qui n’aime pas le maquillage, je m’abstiendrai de tout commentaire, mais tu imagines bien ce que j’en pense ;-)

Je pense que la fille qui t’a conseillé du prune s’est plantée, elle aurait du te suggérer du violet : ça ne donne presque jamais mauvaise mine, ça ne fait pas cocard, et ça met magnifiquement en valeur le vert des yeux.
Donc il faut que ça tire sur le bleu, plutôt que sur le rouge.
Et tu peux tout à fait te faire un smoky violet (ou dans un brun genre Satin Taupe), en le faisant assez large justement (en dépassant sur la paupière fixe, donc), pour ouvrir le regard. Ca devrait être assez spectaculaire sur toi ;-)

Si tu trouves tes yeux petits ou rapprochés (perso je trouve pas, mais chacun son avis ;-), je te conseille un maquillage en éventail, avec foncé à l’extérieur (un tiers) et clair à l’intérieur (deux tiers), sur ce type d’yeux c’est plus flatteur que le halo.
Tu peux le faire avec toutes les couleurs qui te plaisent, du moment que tu as une vraie différence d’intensité entre les deux couleurs utilisées.
Tu peux appliquer ton fard foncé en remontant un peu au dessus du pli de la paupière, pour qu’on le voie sur œil ouvert, suivant la méthode.

Le bleu ne sera pas ce qui fera le plus ressortir le vert de tes yeux, mais tu as complètement le droit de décider que tu t’en fous et que tu veux porter du bleu ;-)
Sinon des bruns mordorés et des kakis devraient t’aller bien.

Pour le ras de cils inférieur tu peux aller jusqu’au milieu, vu que tes yeux ne sont absolument pas tombants (au contraire même, veinarde ;-).

Côté mascara, n’hésite pas à taper dans un épaississant, et à forcer sur les cils externes : c’est ce qui agrandit le regard.

Tes sourcils sont presque parfaits, je laisserais juste un tout petit peu repousser du côté du coin interne, mais à peine, genre 2 millimètres maxi de chaque côté.

Que t’en semble ? Les filles ?

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |