Leçons de maquillage individuelles

30/4/2009

 

lecons-maquillage

En dehors du fait que je suis à mort passionnée par le maquillage et bien entraînée à maquiller les autres, j’ai fait une formation intensive à la Make Up Academy, école de maquillage professionnel de Make Up Forever.

 

Une leçon individuelle chez moi (à Paris, donc) coûte 50 € de l’heure, dure autant de temps que vous voulez (du moment que votre banquier est d’accord ;-), et se passe de la façon suivante :

 

Je commence par vous poser des questions sur vos habitudes de maquillage et sur vos interrogations et préoccupations principales. Je peux faire un « diagnostic » de vos produits si vous avez envie de les apporter.

 

Ensuite, face au miroir :

 

On commence par le teint : couleurs et textures adaptées à votre peau et à votre demande (”je veux être plus lumineuse”, “je veux avoir le teint lisse”, etc…).
On peut aussi faire un peu de maquillage correctif si ça vous intéresse (comment creuser les joues, ce genre de trucs).
Je vous montre la différence entre le fond de teint appliqué à l’éponge et au pinceau, je vous explique les différentes textures d’anti-cernes, les poudres…
Notez que si vous êtes méga débutante et/ou que tout ça vous prend le chou, on peut sans aucun problème faire un teint simple et rapide, pas de panique ;-)

 

Ensuite je vous montre certaines techniques de maquillage des yeux (éventail, bananes, halo, smoky), selon le temps qu’on a devant nous.

En 2h on a le temps de voir le teint et deux techniques pour les yeux. Mais on peut tout à fait ne faire que les yeux, auquel cas en 2h on peut voir 3 techniques.
Si on veut ne voir que le teint, 1h suffit.

 

Pendant tout le maquillage, je fais un côté, vous faites l’autre. Je vous montre comment tenir les pinceaux, appliquer les fards, rattraper les loupés.
On recherche et on essaye ensemble les couleurs qui vous plaisent, celles qui vous tentent mais que vous n’osez pas porter, celles qui vont faire ressortir la couleur de vos yeux…

 

Comme je ne suis attachée à aucune marque, j’ai le meilleur de celles qui me plaisent et je peux vous conseiller pour piocher ici et là ce qui vous conviendra le mieux.

 

Si on a le temps, on peut aussi s’occuper de vos sourcils (trèèès important, les sourcils ;-).

 

A la fin, je vous fais une petite fiche avec tout ce qu’on a utilisé (fards et pinceaux), pour mémo.

Et bien sûr j’assure le service après vente par mail ;-) Si vous avez besoin d’infos complémentaires après la leçon, il ne faut surtout pas hésiter à me recontacter.

 

Je n’ai pas encore mis en place de leçons pour 2 ou 3 copines / sœurs / dieu sait quoi ; pour le moment je préfère la formule individuelle qui me permet de me consacrer complètement à une seule personne.

 

Alors, ça vous tente ? ;-)

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |