Maquillage astuces

5/6/2009

Exfoliant naturel

Un exfoliant naturel pour ton corps à faire toi même que tu peux garder dans ta salle de bains: mélange dans un pot en verre de l'huile d'olive avec des copeaux d'avoine jusqu'à obtenir une pâte semi-liquide. Tu aimeras sa texture et comment il prendra soin de ta peau à chaque fois que tu l'utiliseras.

**

After sun !

Petit truc pour soulager la peau du visage ou du corps brûlée par le soleil en absence de lait après soleil: Coupe une tomate en deux et passe le doucement sur la zone brûlee. Laisse agir jusqu'à ce que ce soit parfaitement sec et retire avec de l'eau.

**

Astuces

Tu n'as plus de lotion tonique pour les point noirs? Coupe une tomate et frotte ton visage en insistant sur les zones les plus concernées (nez, menton, etc), Laisse agir pendant quinze minutes et rince à l'eau froide...impécable !

Tu n'as plus de masque ou d'exfoliant? Prépare un deux en un !! Mélange la moitié d'un yaourt avec une cuillère de sucre ou de sel marine. Applique sur le visage et laisse agir dix minutes. Ta peau sera aussi propre et lise qu'après avoir appliqué un exfoliant ou un masque.

Tu n'as plus de disques à démaquiller? Rétire ton masque avec une vieille brosse à dents, un outil qui t'aidera à décrocher les impuretés avec une plus grande efficacité. Tu verras qu'après t'être rincée avec de l'eau tiède ta peau sera encore plus lumineuse et douce

***

Reduire les cernes

Une des techniques les plus simples pour réduire les cernes consiste à appliquer sur les paupières pendant 15 minutes et avec l'aide d'un coton, une préparation de thé tiède auquel nous auront ajouté un peu de sel.

Il faut également essayer de consommer tous les jours des aliments riches en fer, comme la viande, les oeufs, le poisson, les légumes secs et frais.

**

Peau grasse

L'argile verte est parfaite pour le traitement des peaux grasses. Grâce à son contenu en silicium, aluminium et magnesium, ce composant absorbe l'excès de graisse de la peau.

Dans un bol, mélange une cuillèrée d'argile verte en poudre avec un peu d'infusion de camomille pour former une pâte. Applique une fine couche sur le visage -en évitant le contour des yeux et des lèvres- et rétire la lorsque tu sentiras ta peau tirer. En présence d'acné, mélange l'argile avec deux cuillèrées de jus de citron et deux de miel.

**

Petits boutons

Si tu viens de découvrir un ou plusieurs nouveaux petits boutons disgracieux sur ton visage, surtout ne les touches pas avec les doigts.

Tu pourras les purifier en appliquant sur les boutons quelques gouttes de jus de citron avec un batonnet.

Recommence l'opération chaque jour jusqu'à la disparition des petits boutons qui ne devrait pas être très longue grâce au pouvoir du jus de citron.

**

Exfoliant naturel

Exfolier la peau du corps une fois par semaine fait qu'elle se maintienne en bon état et beaucoup plus receptive pour recevoir les traitements spécifiques. Si tu veux faire toi même un excellent exfoliant naturel, rien de plus simple.

Moudre dans la moulinette 4 cuillèrées d'avoine avec 4 amandes et mélanger la poudre résultante avec du jus de citron jusqu'à former une pâte.

Applique cette pâte avec des mouvements doux sur tout le corps avant la douche.

**

Masque anti-rides

Si tu notes des nouvelles petites rides sur ta peau, prépare le masque suivant que tu utilisera tous les 15 jours: Mélange dans le mixer deux dés de pulpe de courge, 1 oeuf et 2 cuillères de lait.
Applique le mélange sur le visage et le cou et laisse agir pendant 15 à 20 minutes. Passé ce temps retire le avec de l'eau prèsque froide.

Tu sentiras ta peau hydratée et nourrie et mieux preparée contre les rides.

**

yeux fatigués

Pour soulager les yeux fatigués, applique une infusion de fenuoil, un tonique très riche en vitamine C. Trempe un coton dans la tisane et étend le liquide très doucement sans oblier
de fermer les yeux.

**

Fermer les pores !

Si tu as les pores du visage dilatés, essaye ce truc tout simple:

Prépare un masque express avec la moitié d'un citron pressé dans un verre de lait. Applique le avec un pinceau et laisse agir pendant quinze minutes.

Retire avec de l'eau très froide pour finir de les fermer.

Si tu fais ça régulièrement, plus de problème de pores ouverts !

**

Pattes d'oie

Une lotion de lait pour réduire les pattes d'oie aussi simple que rapide et bon marché.

Le lait, grâce à sa richesse en acide lactique, élimine les cellules mortes et stimule la production de collagène. Trempe deux fines compresses de coton dans du lait tiède, applique sur la zone du contour de l'oeil pendant 20 minutes et retire les. C'est tout !

**
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |