maquillage astuces

5/6/2009

Cheveux gras


Si tu as les cheveux gras et que tu te rends compte qu'il ne te reste plus de shampooing spécifique pour cheveux gras mais ton shampooing habituel ou celui d'un autre membre de ta famille, pas de panique !

En ajoutant un peu de jus de citron ou d'orange au shampooing normal il devient un excellent shampooing anti cheveux gras.

De plus, tu obtiendras un cheveu plus propre, avec une bonne odeur de frais et qui mettra plus lontemps à s'engraisser.

**

coudes rugueux

La peau des coudes rugueuse n'est pas spécialement agréable, alors si tu veux contribuer à lui apporter fermeté et douceur tu peux te servir d'un truc simple.

Utilise la peau du pamplemouse que tu as l'habitude de prendre le matin au petit dejeneur pour combattre la cellulite (si tel est le cas et sinon tu devrais t'y mettre) pour frotter chaque jour la peau de tes coudes.

Rince bien et applique une crème hydratante. En quelques jours tu verras la difference.

**

Lotion nettoyante

Nettoyer la peau est une pratique fondamentale et indispensable pour la maintenir dans des conditions parfaites. Pour retirer les sécretions de sueur et graisse, saletés et restes de maquillage tu peux utiliser une lotion nettoyante naturelle.

Dans une tasse d'eau bouillante ajoute la moitié d'une cuillère de thym sec, deux cuillères de graines de fenouil et le jus d'un demi citron. Laisse reposer 15 minutes et filtre. Applique la préparation sur la peau du visage et du cou avec un coton.

Tu peux garder le reste au frigo dans un petit pot hermétique et t'en servir à ton gré.

**

Petits boutons

Si avec le frottement des tissus il t'arrive d'avoir des petits boutons rouges dans les bras ou les cuisses, il éxiste une façon simple et agréable de les éliminer.

Mélange deux cuillères à soupe de sel avec une petite cuillère à déssert de jus de citron et de lait écremée. Applique bien le mélange sur les zones à traiter avec des mouvements giratoires et laisse agir 10 minutes. Rétire la préparation avec de l'eau tiède.

Rèpete cette opération régulièrement et le résultat ne se fera pas attendre.

**

masque anti-rides

La poire, grâce à son pouvoir nutritif et hydratant, est un ingrédient très habituel dans les masques naturels anti-âge.

De plus, grâce à ses propriètés anti-inflamatoires et analgésiques, elle est très utile pour lutter contre la congestion de la peau. Ecrase la pulpe d'une poire et applique la sur la peau pendant quinze minutes. Retire la avec de l'eau froide.

Cheveux forts

Les noix sont très riches en zinc, un minéral éssentiel pour combattre les pellicules et la chute des cheuveux.

Le déficit de ce minéral fait que le cheveu perde de sa brillance, devienne cassant et tombe.

Manger quelques noix quotidiènement, en apéritif ou mélangées aux salades, rendra la force à tes cheveux et t'évitera ce genre de problèmes.

**

Effet lifting immédiat

Si tu veux avoir un effet lifting immédiat, fais dissoudre une aspirine effervescente dans un verre et applique le sur le visage et le cou avec un pinceau que tu tremperas dedans.

Le résultat est étonnant !

**

Pieds fatigués

Pour ces jours ou tu arrives chez toi avec les pieds fatigués après une journée à courir les magasins, danser ou tout autre raison...

Dissoût quatre aspirines effervescentes dans un seau d'eau chaude et trempe tes pieds dedans pendant un bon moment.

Tu seras surprise toi-même par les résultats incroyables !

**
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |