Maquillage astuces

5/6/2009

dissimuler un nez large

Pour dissimuler un nez large il éxiste une technique simple et qui est utilisé par les maquilleurs les plus experts.

Il s'agit de maquiller le nez un ton au dessus de celui utilisé pour le reste du visage et il faut passer un illuminateur ou un anti-cernes tout le long de l'arête centrale du nez en diffusant bien pour que l'on ne voit pas les differences de couleur.

Le résultat est surprenant! En illuminant l'arête et en obscurcissant le reste, on obtient un nez fin comme par magie. Essaye la technique jusqu'à ce qu'elle soit au point !!

**

Contre les poches.

Un autre remède tout aussi bon pour lutter contre les poches sous les yeux en alternance avec le persil est d'utiliser des pommes.

Fait cuire une pomme et écrase la. Applique la pâte comme un cataplasme sur les poches et laisse agir 20 minutes pendant que tu te reposes.

Retire doucement et passe une crème qui hydrate cette zone sensible.

**

Contre les poches.

Pour lutter efficacement contre les poches sous les yeux pas besoin de se ruiner en crèmes.

Fait bouillir quelques minutes du persil frais (ou une cuillèrée de persil sec) dans l'équivalent d'un verre d'eau. Laisse refroidir et filtre l'infusion. Tu peux ensuite la garder dans un pot au frigo.

Imbibe un coton et applique sur les yeux pendant quinze minutes chaque jour. C'est miraculeux !

Lèvres gercées.

Un rèmede naturel et éfficace pour lutter contre les lèvres gercées en hiver est de passer dessus une couche de miel.

En plus de son action cicatrisante, le miel laissera vos lèvres douces et brillantes.

Peau douce

Pour avoir une peau de porcelaine, douce et veloutée, préparez le masque suivant: Dans le mixer il faut battre un jaune d'oeuf, une carotte cuite et cinq gouttes d'huile d'olive.

Appliquez le mélange pendant 30 minutes sur le visage et le cou et laissez agir pendant que vous vous relaxez. Retirez avec de l'eau tiède.

La peau sera propre, resplandissante et lumineuse.

cheveux ternes

Si tu notes tes cheveux ternes, dévitalisés et peu fournis, essaye de mettre en pratique le truc suivant:

Applique une fois par semaine, avant le lavage, un masque élaboré avec un yaourt nature, 1 oeuf et 1 cuillèrée d'huile (d'olive, de préference). Passe la préparation sur toute le chevelure et laisse agir 30 minutes.

Lave tes cheveux ensuite avec application. Tu noteras très vite la difference.

Rides

Une façon simple et agréable de lutter contre les rides est la consommation du thé blanc. Le thé blanc est le plus pur de tous les thés et sa richesse en composants anti-âge en fait un allié de taille. Il est consommé en chine depuis des millenaires où il est connu comme "le thé de la beauté".

Si tu prends la saine habitude de consommer ce thé, laisse toujours un fond dans la tasse, récupere le et laisse le refroidir. Ensuite, applique le sur ton visage avec un coton. Le thé blanc ferme les pores et laisse la peau lisse et lumineuse.

**

Paupières gonflées.

La pomme de terre crue est excellente pour le contour des yeux. Pour les yeux irrités, gonflés et en géneral pour les défatiguer et contre les paupières glonflées, elle s'avère une solution facile, rapide et économique.

Coupe deux rondelles de pomme de terre pelée de la taille des yeux et appliques en une dans chaque oeil. Couvre tes yeux avec un tissu et réposes toi pendant 10 minutes. Tu seras étonnée des résultats.

Rouge à lèvres..

Si tu trouves que même le meilleur des rouges ne tient pas assez lontemps, essaie le truc des maquilleurs.

Achète en même temps rouge et crayon de même couleur. Dessine le contour de la bouche avec le crayon et passe le aussi sur les lèvres, ensuite tu peux passer ton rouge. La couleur durera deux fois plus longtemps.

Tu peux renforcer encore plus la durée et donner une pointe extra de brillance si tu passes un peu de vaseline sur les lèvres maquillées avec tes doigts.

Masque cheveux.


Si tu dois te laver la tête et que tu n'as plus d'après-shampooin ni de masque, plutôt que de courir en chercher essaie cette recette qui t'assurera des beaux cheveux souples et brillants.

Il faut mélanger six cuillèrées de yaourt avec un oeuf. Bien mélanger et
appliquer la crème obtenue sur les cheveux lavés. Entourer la tête avec une serviette et laisser agir 10 minutes. Ensuite rincer à l'eau tiède.

Conseil: Les cheveux ont besoin de zinc pour être brillants et forts. Le zinc combat les pellicules et la chûte. Pour être sûre de ne pas manquer de zinc il faut ajouter à son alimentation des noix. Si l'on prend soin de manger chaque jour quelques noix en apéritif ou mélangées aux salades, on sera sûrs d'avoir une belle chevelure.

seins fermes

La peau des seins est fragile et c'est le seul élement de leur soutien. Pour faire face au méfaits du temps sur la peau des seins et lutter contre l'effet de gravité on peut préparer un masque naturel à l'effet affermissant.

Préparez une infusion concentrée de prêle des champs avec deux cuillèrées de cette herbe par tasse d'eau bouillante et ajoutez de la farine d'avoine pour former une pâte.

Appliquez le masque obtenu sur les seins et le décolleté et laissez agir pendant 15 à 20 minutes puis rincez à l'eau tiède.

Si vous faites cette opération deux fois par semaine vous récupererez l'élasticité de la peau.

Visage illuminé


Si tu as l'habitude de prendre du thé vert, réserve un peu de ce thé et laisse le refroidir.

Sur la peau de ton visage parfaitement nettoyée passe un coton imbibé de thé vert froid.

Ce truc n'est pas très connu mais il est extraordinaire pour donner de la luminosité au visage.

Si tu prends cette bonne habitude tu verras vite la difference.

Peau grasse

Si la peau de ton visage est très grasse, prépare une fois par semaine un masque qui t'aidera à fermer les pores, éclaircir la peau et controler l'excès de sebum, avec du jus de citron fraîchement pressé. Applique le jus du citron sur tout le visage et laisse agir pendant quinze minutes puis retire le avec de l'eau froide.

Surtout ne jetes pas la peau du citron. Garde la au frigo et prends en une à chaque fois que tu prends une douche ou un bain pour frotter doucement les zones du decolleté, bras, ou dos où tu as des petits boutons. Si tu fais cela régulièrement, les petits boutons disparaîtront.

Points noirs


Les points noirs qui apparaissent sur le front, le nez et le menton se forment parce que la graisse contenue dans les pores s'oxide et devient noire.

Pour les éliminer il y a un remède simple et efficace: Prepare une pâte avec une aspirine et de l'eau et applique la sur la zone à traiter pendant trois jours à la suite, le matin et le soir.

L'acide salicilique contenu dans l'aspirine combat les points noirs et ils sortent tout seuls.

Mascara

Si tu n'as plus de mascara tu peux essayer un "truc" d'urgence excellent.

Humidifie un batonnet de coton avec un peu de bière et passes le plusieurs fois sur les cils en laissant sécher entre chaque passage.

Non seulement tes cils auront l'air maquillés mais en plus ils seront fortifiés naturellement.



belles mains


Un remède naturel pour redonner à vos mains un coup de jeune si elles sont un peu abîmées ou si vous n'en prenez pas soin assez souvent est le suivant:

Faites un bon peeling de façon douce mais insistante avec du sucre.

Ensuite, appliquez une bonne couche d'huile (d'olive, de préference), en faisant pénetrer le plus possible.

Mettez des gants de coton et allez dormir avec. Vous serez étonnées de vos belles mains le matin!

rougeurs


Très riche en huiles et vitamine E, le concombre adoucit et réhydrate la peau, il est donc très recommandé pour traiter le visage.

Avec ses qualités anti inflamatoires, il est très utile pour lutter contre la couperose (petites veines rouges) et combattre l'irritation de la peau.

On peut appliquer le concombre directement sur la peau ou faire un masque avec du concombre haché et melangé avec du yaourt.

Peau ferme

La fermeté de la peau dépend de beaucoup de facteurs: génetiques, hormonales, présence de radicaux libres dûs à l'âge, le stress, les mauvaises habitudes, etc. A partir de 40 ans on commence à noter tous ces effets sur la peau. Il est recommendé d'utiliser des produits réaffirmants et prendre des compléments d'antioxidants tels que les acides gras Omega 3 et 6, si possible sous conseil d'un spécialiste.

Remède naturel: Rincer la peau à l'eau froide. Une fois par semaine faire un masque naturel avec un peu de jus d'orange et de miel. Laissez agir 20 minutes et retirer avec un coton imbibé de camomille tiède.

Ce masque à faire chez soi est souverain pour redonner fermeté à la peau du visage.
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |