Tendances maquillage: allez au rose!

11/4/2010

Tendances maquillage: allez au rose!


Source : BUM

 

Le soleil devient plus insistant, le vent se fait plus caressant, le chant des oiseaux plus présent… Telle une brise légère, les tendances maquillage printemps/été 2009 soulignent la venue du beau temps par leur caractère joyeux et leur fraîcheur délicieuse.

Cette saison sera enrobée de féminité dominée par une couleur maîtresse : le rose. Portez-le fièrement dès maintenant jusqu’à la rentrée, le rose est « LA » couleur d’actualité.

Sur les podiums, toutes les déclinaisons de rose sont présentes. Les roses plus pâles viennent ajouter douceur et subtilité au look naturel, tandis que les roses plus vibrants ajoutent éclat aux looks plus extravertis inspirés des années 80. Les roses gourmands sont également de mise : le rose bonbon et le rose radis volent la vedette aisément.

Lèvres

Le rouge à lèvres fait un retour en force au printemps/été 2009. Les teintes naturelles, nues, d’inspiration années 60, sont en vogue. Tendance forte, elles cohabitent harmonieusement avec les teintes plus chaudes et plus vibrantes.

Les couleurs ayant un pigment rosé sont à l’honneur, le rose étant la couleur de l’été. Les présentoirs regorgeront de corail, saumon, pêche, beige rosé ainsi que les teintes représentant les petits fruits, comme le framboise et le litchi.

Vous êtes du style plus vibrant? Le rouge, plus spécifiquement le rouge empreint de pigments orangés, peut encore être porté fièrement cette saison.

Côté texture, on note la présence de mat et de crème. On peut conserver le gloss qui était présent les années passées, mais seulement s’il est utilisé pour ajouter de l’éclat à une couleur d’actualité. Cette année, on met de côté les brillants, l’effet mouillé et le pigment coloré intense. Le look des lèvres se veut un peu plus naturel qu’à l’été 2008. Pour un maquillage plus soutenu, il suffira de mettre l’accent sur les yeux.

Pour un passage réussi entre l’automne 2008 et le printemps 2009, vous pouvez porter votre rouge à lèvres favori de l’automne 2008 en l’adoucissant avec un baume à lèvres pâle. Il vous fera un parfait entre-deux-saisons.

Yeux


Au printemps 2009, le maquillage des yeux est précis, plus défini et lumineux, créant ainsi un regard d’une fraîcheur soutenue.

Cohabitent ensemble cette saison deux looks différents : le look minimaliste et le look coloré d’inspiration années 80.

Le look minimaliste, artistiquement composé de teintes aux couleurs naturelles, crée un air jeune empreint d’une délicieuse innocence. Il a été vu plusieurs fois sur les podiums et peut être porté avec un rouge à lèvres discret ou rose bonbon.

Rappel des années 80, les couleurs sont également en vogue. À vos pinceaux : la fantaisie est permise cette saison! Parmi les couleurs en vogue, on note les pastels, tels le bleu, le jaune et le vert, mais aussi le lilas, toutes les teintes de rosé, le violet, le gris et le pêche-orangé. Vous pouvez également jouer avec l’effet nacré et la combinaison de couleurs. C’est ainsi que le look fumé dégradé (smooky eye) se redéfinit. Osez le créer avec un amalgame de noir et autres couleurs ou une déclinaison de couleurs plus douces.

 
La clé est de créer un maquillage doux, mais empreint d’une touche de fantaisie.

Pour une transition tout en douceur entre les grisés de l’hiver dernier et les couleurs en vogue à la saison chaude, ajoutez un nuage de pastel ou un soupçon de blanc rosé aux ombres à paupières en vogue la dernière saison. Vous entrerez dans le printemps en toute discrétion et simplicité. 

Les sourcils, les cils

Out la ligne mince digne des années 50 en vogue l’an dernier!  Ce printemps, les sourcils gagnent en volume. Moins structurés, les sourcils sont plus fournis, foncés et naturels, sans pour autant voler la vedette. Pour définir votre ligne de sourcils, utilisez le crayon ou la crème : c’est permis. Munissez-vous également d’un peigne à sourcils et de ciseaux. Dirigez les poils vers le haut, égalisez la ligne et le tour sera joué.

Pour accentuer votre regard, concentrez-vous sur des cils très épais et très longs. Utilisez de faux cils afin d’ajouter une touche de fantaisie à votre maquillage et vous serez tendance. 




Teint/pommettes


Une belle peau est toujours à la mode. C’est pourquoi cette dernière se doit d’être bien hydratée.

Cette année, le teint se veut clair et naturel. Pour créer un look uniforme, la poudre bronzante est mise de côté. On la troque contre la poudre minérale. Cette dernière aide à unifier le teint et à diminuer les cernes autour des yeux.

Cette saison, pour un effet vivifiant, on pourra illuminer la peau du contour de l’œil, mais l’accent du maquillage devra être mis sur les yeux et la bouche.

Le printemps/été 2009 nous ramène les fards à joues, trop longtemps laissés au rancart. Pêche, rose, prune et pastel sont au rendez-vous. La mode est au pâle et aux couleurs douces. Les textures sont légères, quasi translucides, s’harmonisant ainsi avec le reste du maquillage pour un effet de fraîcheur.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |