Maquillage des yeux

11/4/2010

cat_yeux.jpgChanger quand ça démange
Si votre mascara picote, cela ne s'arrangera pas avec le temps. Idem si votre crayon provoque des rougeurs ou des gonflements. Essayez alors une autre marque. Peut-être la supporterez-vous mieux. Lire la suite l'article

Unidoses, oui ; lingettes, non !

Les produits vendus en unidoses, notamment les démaquillants, offrent l'avantage de ne pas contenir de conservateurs, car ils sont conditionnés stérilement comme des médicaments. Ils sont donc mieux supportés par les yeux sensibles. En revanche, les lingettes déposent sur les paupières un démaquillant qui ne se rince pas, ce qui augmente les risques d'intolérance.

Dans le bon ordre

Si vous portez des lentilles, il vaut mieux les mettre avant de vous maquiller : vous éviterez ainsi de les contaminer. En fin de journée, retirez-les seulement après vous être démaquillée.

Choisir des produits sûrs
Optez pour une marque ne contenant que des ingrédients reconnus pour leur absence de réactivité et leur complète innocuité, comme La Roche Posay ou Contapharm. Et, de préférence,secret-eclipse-yeux.jpgrestez-lui fidèle pour ne pas multiplier inutilement le nombre d'actifs. De cette façon, vous réduirez le risque de réaction allergique.

Une hygiène au top

1. Entretenir son matériel.

Taillez régulièrement vos crayons khôl et gardez leur mine à l'abri sous leur capuchon. Ne conservez pas plus de deux mois un mascara entamé. Enfin, n'essayez pas de prolonger sa durée de vie en le diluant avec de l'eau.

2. Etre égoïste !

On partage tout, sauf les microbes ! Pas question donc de prêter son mascara, ni ses ombres à paupières ou ses crayons.

3. Se laver les mains régulièrement.

Car on a tendance à les porter au visage sans y prendre garde. Laver, ce n'est pas juste passer ses mains sous l'eau : il faut aussi les savonner généreusement trois minutes avec un vrai savon.

4. Faire des retouches.

Avec un bâtonnet de coton, imbibé de quelques gouttes de sérum physiologique

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |