se maquillez les yeux en fonction de leurs couleurs

11/4/2010

se maquillez les yeux en fonction de leurs couleurs

se maquillez les yeux en fonction de leurs couleurs
Le maquillage des yeux nécessite quelques conseils simples afin de les mettre en valeur. La première étape consiste dans un premier temps à étudier la couleur de vos yeux et dans un second temps à savoir appliquer les techniques de maquillage.

La première étape, définir la typologie des vos yeux : Il existe deux types de typologie : une typologie froide et chaude. La typologie froide concerne les yeux bleus, violets, noirs, gris, et noisette. La typologie chaude concernent les yeux vert, turquoise, bleu et marron. Une fois définie la couleur de vos yeux, il faut maintenant savoir choisir les couleurs de produit (fard, mascara) en fonction de votre typologie. Par exemple, si tu as les yeux ... 

Bleu : Évitez, si possible le bleu, qui donne un effet fade (surtout le bleu foncé). Si vous souhaitez utilisez du bleu, choisissez-le tirant vers le mauve, le gris ou le vert. 
Mais le plus joli reste les tons abricot, orangés, acidulés. 
Verts : Préférez les tons prune, mauve, violine, etc.


Noisette : Vous pouvez porter toutes les couleurs: Les bruns dorés, orangés, les gris vert, les gris bleu, le vert kaki, etc.
Bruns foncés a noir: Comme les yeux noisettes, tout peu aller sauf les teintes trop claires ou nacrées qui donne un effet jaune au blanc de l'œil. 
Préférez plutôt les tons gris foncés, brun soutenu, etc.

Appliquer le crayon sur le contour des yeux : 
L'application du crayon est la première étape du maquillage des yeux. Pour cela, commencer par dessiner le contour des vos yeux, au ral des cils, en épaississant le trait au niveau du derniers tiers de l'oeil afin d'obtenir une forme en amande. Enlevez les débordements du crayon à l'aide d'un conton tige. 

L'étape suivante consiste à appliquer votre fard à paupière afin de faire ressortir votre regard en fonction des couleurs des yeux. Pour cela deux techniques sont utlisés, le maquillage de la banane et du halo. Très utilisé par les professionnels, cette technique consiste à appliquer le fard sur la paupière (Fard clair dans un premier temps puis fard foncé dans un second temps sur le pli de la paupière mobile en appliquant de l'intérieur vers l'extérieur)
La deuxième technique de maquillage des yeux est le halo. A la différence de la banane, le fard foncée est appliqué sur toute la surface de la paupière mobile. Le fard clair est appliqué sous l'arcade sourcilière, il est ensuite estompé et melangé au fard foncée pour créer un leger dégradé. 

Quelques conseils et astuces de pro : En ce qui concerne le maquillage des yeux, Maquillez-les dans la couleur complémentaire de l'iris. Tenez compte des petits éclats de couleurs à l'intérieur de l'iris. 
Par exemple si vos yeux sont bleus avec des éclats mauves, choisissez une ombre violine assez soutenue. 
Si vos yeux sont de couleur noisette avec des éclats dorés, choisissez un brun doré un peu nacré. 
Pour les petits yeux: Appliquez le crayon vers l'extérieur de la paupière et éventuellement appliquez un crayon blanc à l'intérieur de l'œil. 
Pour les grands yeux: Appliquez le crayon à l'intérieur de l'œil (choisir une teinte foncée).

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

Poudouppeee, le 27-07-2010 à 21:39:00 :

Aucun ^^

C'est pas la même chose que ça : http://www.maquillageconseils.com/le_choix_des_couleurs.htm ? Je sais pas qui a copié sur qui mais bon... voilà (:

| Contact author |