MAQUILLAGE DES YEUX

11/4/2010

MAQUILLAGE DES YEUX

Le maquillage des yeux est essentiel à l'harmonie du visage. Il comprend aussi les sourcils souvent délaissés et les cils.

Le maquillage des yeux

Le maquillage des yeux est basé sur le principe du clair-obscur qui permet de donner toute l'expressivité au visage.

Maquillage de l'oeil

Commencer à l'aide du crayon par tracer le contour des yeux : sur la paupière supérieure tracer un trait soutenu, ne pas appuyer sur la partie centrale. Sur la paupière inférieure, marquer uniquement sur 1/3 de l'oeil à l'extérieur.

Toujours à l'aide du crayon, obscurcir l'angle supérieur de l'oeil (1) puis à l'aide d'un pinceau estomper dans le sens de la flèche.

Appliquer un fard à paupière de teinte foncée à l'extérieur et un plus clair au milieu de la paupière et une teinte moyenne (mélange des 2) à l'angle interne de l'oeil.

Sur la paupière inférieure, sombrer légèrement la bordure de l'oeil sur 1/3 environ.

Maquillage des yeux : les sourcils

Ils ne doivent pas être ni trop longs ni trop courts. Le dessin ci-dessous vous permettra de déterminer leur longueur idéale.
Leur forme a une forte influence sur l'expression du visage : lorsqu'ils sont tombants ils donnent une expression triste, s'ils sont trop touffus, ils donnent un regard sombre.
Pour épiler correctement les sourcils, tracer d'abord au crayon la forme du sourcil et épiler les poils qui dépassent.

Longueur idéale des sourcils

Maquillage des yeux : les cils

Les cils se maquillent à l'aide d'un mascara de couleur noire pour les brunes et marrons pour les blondes. Appliquer le mascara petit à petit pour éviter de former des "paquets". Laisser sécher entre 2 applications pour avoir un résultat parfait. Certains produits permettent d'allonger les cils et permettent "d'agrandir les yeux". L'effet est encore plus important si vous les recourber vers le haut (vous pouvez utiliser un recourbe-cil pour plus de facilité).

Bon à savoir : les cosmétiques bio sont en plein essor et suivent une charte très stricte et sont principalement élaborés à base de composés naturels.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |